La franchise en institut de beauté poursuit son développement en France

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise en institut de beauté poursuit son développement en France
  • Créé le : 06/10/2011
  • Modifé le : 25/11/2020

La franchise de beauté est à la fois un récoltant, un fabricant et un distributeur de ses produits de cosmétique végétale. La franchise Yves Rocher, première chaîne européenne d’instituts de beauté, compte 1600 points de vente à travers le monde, dont 550 en France.

La franchise de bien etre mise sur la cosmétique végétale, solution naturelle qui préserve la beauté des femmes. Puiser dans les ressources qu’offre la nature permet à l’enseigne en cosmetique de proposer des produits à la fois respectueux de toutes les peaux mais aussi de l’environnement.

Une franchise ecologique qui marche !

Plusieurs créations de franchise de maquillage sont un réel succès.

Début avril 2011, une Partenaire de l’enseigne Yves Rocher s’est lancée dans l’aventure de la cosmétique végétale en location-gérance. Son centre de beauté se trouve dans le centre commercial Leclerc de Moisselles sur une surface de 58 m2. Cette gérance de magasin fonctionne sur le nouveau concept de l’Atelier de la Cosmétique Végétale : la boutique est divisée en trois espaces : la « Serre Végétale » (produits inspirant le fruit), le « Laboratoire Végétal » (expertise scientifique) et « L’Institut à l’heure végétale » (cabines de soin). Son développement est un succès !

Autre exemple de réussite : l’ouverture en novembre 2010 d’une franchise Yves Rocher sur Remiremont. L’adhérente, fille de commerçants, a transformé son magasin de chaussures en centre de beauté. Avec deux cabines de soin, cette franchise de proximite séduit de nombreux clients.

D’autres ouvertures significatives sont à mentionner dans le Sud-Ouest pour l’année 2011 : Cahors (transfert), Moissac et Castelnaudary.

Ouvrir sa franchise Yves Rocher

La franchise en institut recherche de nombreux adhérents sur l’ensemble du territoire. Le franchisé Yves Rocher est commerçant, a l’esprit d’entreprise et l’envie de capitaliser. Des qualités managériales et de gestion sont également appréciées.

L’enseigne de cosmétique assure un accompagnement complet de ses franchisés (outils commerciaux, assistance, équipe opérationnelle, formations) et transmet toutes les clés de son savoir-faire pour que le projet soit une réussite.

Pour plus d’informations sur la franchise Yves Rocher, effectuez une demande de documentation.

Actualités de YVES ROCHER

La franchise Yves Rocher a annoncé la reprise de sa boutique de Toul par Stéphanie Kopp ainsi que le retour, en juin, de sa franchise de Villeneuve-sur-Lot. Le réseau organise, par ailleurs, des balades naturalistes à l’occasion de la Fête de la nature ce weekend. Reprise de la boutique de Toul Stéphanie Kopp a repris […]

Réseau Yves Rocher : Découvrez les opportunités de reprises disponibles !

Si vous ambitionnez de gérer votre magasin Yves rocher sous un statut d’indépendant, sachez que le réseau dispose actuellement de nombreuses opportunités de reprise en France, que ce soit en franchise ou en location gérance. Des opportunités dans toute la France Yves Rocher est un réseau fort de plus de 60 ans d’engagement et dont sa […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Facibloc
Facibloc

Blocs de construction pour maison individuelle, studio de jardin ou garage

Apport : 20 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.