Le franchiseur Au nom de la Rose prévoit une hausse des ventes de roses de 5%, pour la Fête des mères. En 2009, les ventes de roses ont atteint 550 000 unités ( 3% du C.A. de l’année), soit un chiffre supérieur aux ventes enregistrées à l’occasion de la Saint-Valentin de la même année !
Les roses exceptionnelles sont particulièrement recherchées. Les roses de jardin, les roses anglaises, et les roses parfumées (dont la rose Piaget, une production exclusive Au nom de la rose) sont des fleurs qui génèrent un incontestable engouement auprès des clients de l’enseigne. Farid Djouad-Guibert, Directeur général de la franchise de fleuristes commente : la Fête des mères est « le moment de l’année où les roses de jardin sont les plus belles, et où nous invitons une fleur d’une beauté rare, la pivoine. »
Cette fête est également celle où « nous accueillons le plus d’enfants dans nos boutiques », ajoute-t-il. « Le concours de dessin que nous organisons chaque année contribue à l’atmosphère de joie et de tendresse de nos points de vente ». Les achats se font principalement le jour-même en boutique : le dimanche matin, de 9h à 13h, avant le déjeuner familial dominical.
D’après un communiqué