Cofondée en 2011 par Guillaume Pagliano, Alexandre Auriac et Steve Burggraf, la franchise Big Fernand est née d’une ambition celle d’offrir une seconde romance aux amoureux convaincus du burger. Six recettes se battent pour séduire les clients les plus exigeants : Big Fernand, Bartholomé, Basile, Victor, Paulin et Lucien. Le concept connaît un franc succès grâce à son approche « made in France » et à ses ingrédients de haute qualité : une viande d’origine française provenant des meilleures races à viande, des frites découpées et épluchées sur place avant chaque service, des sauces « maison » concoctées tous les jours par un chef, des fromages français au lait cru…
Big Fernand intègre le domaine du marketing sportif
L’enseigne de restauration positionnée sur le marché des hamburgers Big Fernand adopte une nouvelle stratégie marketing et annonce la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec le mythique club du FC Nantes. Le logo de Big Fernand sera floqué sur le maillot officiel des joueurs nantais lors de la prochaine rencontre qui opposera le FC Nantes au club de Montpellier dans le cadre de la Coupe de la Ligue française. Déjà présente à Nantes avec un premier point de vente situé au 5/7 rue des Halles et un deuxième récemment inauguré au 8, rue Jean-Jacques Rousseau, l’enseigne propose aux habitants de la région et aux fervents supporters du FC Nantes de déguster ses fameux hamburgés©. Big Fernand ambitionne en intégrant le domaine prometteur du marketing sportif d’augmenter sa notoriété auprès des différents acteurs et supporters du club mythique.
A propos de la franchise Big Fernand
- Un marché du burger en plein essor.
- 30 restaurants en France et dans le monde.
- L’investissement initial nécessaire à l’intégration du réseau est l’un des plus faibles dans ce secteur.
- Une stratégie de communication performante.
- Une approche « made in France ».
- Une formation initiale de 3 mois pour appréhender tous les aspects du métier.
- Les hamburgés© Big Fernand sont réalisés à partir de produits 100 % français de très haute qualité, préparés de manière artisanale.
- Un chiffre d’affaires mensuel moyen d’un restaurant sous enseigne Big Fernand (pour une unité de 80 m², dont 40 m² de salle, 28 places assises intérieures et 11 places assises extérieures) est de 150.000 euros, avec un résultat avant impôts d’environ 30.000 euros.
- De nombreuses opportunités de développement à Reims, Caen, Le Havre, Poitiers, Limoges, Dijon, Nancy, Annecy, Metz, Amiens, Besançon et Monaco.