La période estivale peut s’avérer compliquée pour les personnes fragilisées. Les enseignes de services à la personne l’ont compris et mènent des actions à l’arrivée des beaux jours. A l’image de la franchise Adhap Services qui a mis en place un pack spécifique : « Tranquil’été ».
Le pack « Tranquil’été » pour les personnes fragilisées
L’été, période pendant laquelle les départs en vacances se succèdent, certaines personnes fragilisées – notamment personnes âgées – peuvent se retrouver seules à leur domicile, sans aide extérieure. Afin de lutter contre cet isolement et permettre à cette population de bénéficier d’un accompagnement professionnel et personnalisé, la franchise Adhap Services met en place son pack « Tranquil’été ».
Des prestations qui apportent sécurité aux bénéficiaires
Ce service particulier assure aux bénéficiaires du réseau un suivi régulier, apporte sécurité et bienveillance tout au long de la période estivale. Au programme : une heure de prestations minimum par semaine (accompagnement en promenade, courses, ménage, aide au repas… à noter que la nature de ces prestations peut varier selon les semaines en fonction des besoins et des souhaits de la personne) ; un appel téléphonique par semaine pour s’assurer que la personne va bien ; un lien téléphonique avec la famille du bénéficiaire pour donner des nouvelles si celle-ci est éloignée ou en vacances ; l’alerte donnée au médecin traitant en cas de problème. Par ailleurs, le dispositif propose un suivi personnalisé formalisé sur un carnet de liaison conservé au domicile du bénéficiaire.
Un soutien pour les aidants familiaux
Dans un communiqué diffusé en juin 2015, la franchise Adhap Services explique que « cet accompagnement, délivré par des équipes professionnelles, représente également un véritable relais pour les aidants familiaux ». En effet, grâce à la présence d’Adhap Services et via ce pack « Tranquil’été », ceux-ci peuvent s’accorder des moments de répit durant l’été et ainsi partir en vacances en toute tranquillité. De plus, le personnel Adhap Services, capable d’intervenir 7jours/7, a été sensibilisé aux risques liés aux fortes chaleurs. Lors de leurs interventions nous expliquent la tête de réseau, « les assistantes vérifient notamment que les bénéficiaires s’hydratent régulièrement et veillent à ce que la température intérieure du domicile ne soit pas trop élevée ». Enfin, un dépliant présentant les bons gestes à adopter et des conseils pour mieux appréhender la période estivale a été réalisé. Il est diffusé gratuitement par les centres Adhap Services.
Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur « Franchise Service à la personne âgée ou dépendante« .