Jérôme Profit, franchisé Midas : « Je suis un franchisé heureux »

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Jérôme Profit, franchisé Midas : « Je suis un franchisé heureux »
  • Créé le : 31/05/2016
  • Modifé le : 31/05/2016

Il a 45 ans et a adhéré au réseau Midas depuis un an et demi. Il s’agit du franchisé Jérôme Profit, implanté en Lisieux (14).

Jérôme Profit, franchisé Midas à Lisieux

Quel est le plus gros avantage que vous tirez de votre adhésion au réseau ?

Jérôme Profit : « J’ai eu la chance de pouvoir créer un centre Midas dans ma région natale, à Lisieux en Basse-Normandie. Après avoir fait le tour de France professionnellement, j’ai pu revenir dans ma région d’origine.

Le service développement Midas m’a énormément aidé, d’une part en commençant par une étude de marché, assez poussée, assez détaillée, avec un résultat en première et en deuxième année qui est assez fidèle à cette étude de marché. D’autre part, avec une aide importante au niveau de l’installation, des travaux effectués, de l’implantation du magasin. Pour toute l’organisation, Midas a été très actif là-dessus ». 

Que faut-il pour faire réussir son centre ?

J. P. : « Les critères pour la réussite de son centre sont une implication à toute épreuve, à tout moment, être très présent, dans mon cas pour la création, bien avant la création et pour le suivi des travaux. Après, une fois ouvert, être présent dans son centre, animer ses équipes, avoir l’oeil partout. Le secret de la réussite passe par cette implication à 100 %. 

Je suis un franchisé heureux, et très heureux d’avoir rejoint l’enseigne Midas. Je le referais et pour rien cacher j’ai même d’autres projets pour continuer à me développer dans le réseau Midas ».

Actualités de MIDAS

Sulyman Kahraman, comme bon nombre de futurs partenaires franchisés Midas, a pu compter sur le soutien et l’aide de son franchiseur pour pouvoir donner vie à son projet de centre auto malgré les circonstances exceptionnelles du moment. Depuis le 12 avril, il est aux commandes de son centre auto implanté à Sélestat. Midas poursuit son […]

Midas, pionnière du « sans rendez-vous » et du multi-marque, a vendu plus de 1 million d’unités de ses pneus TENOR. Pour offrir de meilleurs performances à ses clients, le réseau vient de lancer la 3ème génération du même nom: TENOR 3. Cette gamme est disponible dans les 360 centres du réseau. Encore plus de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.