Jérôme Profit, franchisé Midas : « Je suis un franchisé heureux »

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Jérôme Profit, franchisé Midas : « Je suis un franchisé heureux »
  • Créé le : 31/05/2016
  • Modifé le : 31/05/2016

Il a 45 ans et a adhéré au réseau Midas depuis un an et demi. Il s’agit du franchisé Jérôme Profit, implanté en Lisieux (14).

Jérôme Profit, franchisé Midas à Lisieux

Quel est le plus gros avantage que vous tirez de votre adhésion au réseau ?

Jérôme Profit : « J’ai eu la chance de pouvoir créer un centre Midas dans ma région natale, à Lisieux en Basse-Normandie. Après avoir fait le tour de France professionnellement, j’ai pu revenir dans ma région d’origine.

Le service développement Midas m’a énormément aidé, d’une part en commençant par une étude de marché, assez poussée, assez détaillée, avec un résultat en première et en deuxième année qui est assez fidèle à cette étude de marché. D’autre part, avec une aide importante au niveau de l’installation, des travaux effectués, de l’implantation du magasin. Pour toute l’organisation, Midas a été très actif là-dessus ». 

Que faut-il pour faire réussir son centre ?

J. P. : « Les critères pour la réussite de son centre sont une implication à toute épreuve, à tout moment, être très présent, dans mon cas pour la création, bien avant la création et pour le suivi des travaux. Après, une fois ouvert, être présent dans son centre, animer ses équipes, avoir l’oeil partout. Le secret de la réussite passe par cette implication à 100 %. 

Je suis un franchisé heureux, et très heureux d’avoir rejoint l’enseigne Midas. Je le referais et pour rien cacher j’ai même d’autres projets pour continuer à me développer dans le réseau Midas ».

Actualités de MIDAS

Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise. Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire ! Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs […]

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025. Midas veut […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.