Jérôme Profit, franchisé Midas : « Je suis un franchisé heureux »

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Jérôme Profit, franchisé Midas : « Je suis un franchisé heureux »
  • Créé le : 31/05/2016
  • Modifé le : 31/05/2016
Il a 45 ans et a adhéré au réseau Midas depuis un an et demi. Il s’agit du franchisé Jérôme Profit, implanté en Lisieux (14).

Jérôme Profit, franchisé Midas à Lisieux

Quel est le plus gros avantage que vous tirez de votre adhésion au réseau ?

Jérôme Profit : « J’ai eu la chance de pouvoir créer un centre Midas dans ma région natale, à Lisieux en Basse-Normandie. Après avoir fait le tour de France professionnellement, j’ai pu revenir dans ma région d’origine.

Le service développement Midas m’a énormément aidé, d’une part en commençant par une étude de marché, assez poussée, assez détaillée, avec un résultat en première et en deuxième année qui est assez fidèle à cette étude de marché. D’autre part, avec une aide importante au niveau de l’installation, des travaux effectués, de l’implantation du magasin. Pour toute l’organisation, Midas a été très actif là-dessus ». 

Que faut-il pour faire réussir son centre ?

J. P. : « Les critères pour la réussite de son centre sont une implication à toute épreuve, à tout moment, être très présent, dans mon cas pour la création, bien avant la création et pour le suivi des travaux. Après, une fois ouvert, être présent dans son centre, animer ses équipes, avoir l’oeil partout. Le secret de la réussite passe par cette implication à 100 %. 

Je suis un franchisé heureux, et très heureux d’avoir rejoint l’enseigne Midas. Je le referais et pour rien cacher j’ai même d’autres projets pour continuer à me développer dans le réseau Midas ».

Actualités de MIDAS

Arnaud Playez est franchisé Midas à Nœux-les-Mines, depuis juin 2013. Auparavant garagiste de proximité, le fait de rejoindre le réseau lui a permis de profiter du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne reconnue. Témoignage du franchisé Arnaud Playez Aux commandes de son centre franchisé Midas depuis juin 2013, Arnaud Playez est très content d’avoir […]

Créé en 1956 aux Etats-Unis, Midas compte aujourd’hui plus de 2 700 centres dans le monde répartis sur une vingtaine de pays. En France, où elle est implantée depuis 43 ans, l’enseigne compte 350 centres. La franchise Midas, spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, a enregistré un nombre record de centres encore jamais atteint. Une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.