Interview de Florent Barboteau, fondateur de la franchise Ewigo

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Florent Barboteau, fondateur de la franchise Ewigo
  • Créé le : 15/05/2016
  • Modifé le : 15/05/2016
AC-Franchise : Florent Barboteau vous êtes le fondateur du réseau de franchise Ewigo, pouvez-vous nous présenter votre concept ?
FB : C’est un réseau national d’intermédiation en vente automobile c’est-à-dire qu’à l’instar d’une agence immobilière, nous commercialisons des voitures d’occasion pour le compte de particuliers, propriétaires de véhicules. Nous gérons la vente dans son intégralité, nous nous occupons  des formalités et documents administratifs et sécurisons la transaction.
AC-Franchise : Comment avez-vous eu l’idée de créer cette entreprise ? 
FB : Je suis entrepreneur dans l’âme et j’ai 14 ans d’expérience en tant que chef d’entreprise. J’ai eu l’idée de créer ce concept en m’inspirant des agences immobilières pour proposer aux particuliers ce service à valeur ajoutée de commercialisation de leurs véhicules d’occasion. En plus de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers, nous proposons à nos clients des services additionnels de garantie mécanique, financement et carte grise.  
AC-Franchise : Quels sont les points forts de votre enseigne par rapport à un réseau d’occasion de constructeur ?
FB : Côté clients : Ils bénéficient de prix nettement plus attractifs que ceux des reprises classiques chez les concessionnaires. Côté franchisés : Le premier avantage est l’attrait du métier de vendeur de véhicules d’occasion. L’autre avantage est de bénéficier d’un concept éprouvé, du savoir-faire et de l’accompagnement du réseau dès la signature du contrat de franchise et tout au long de l’activité. 
AC-Franchise : Quels sont les objectifs d’Ewigo ?
FB : En ce début 2016, le réseau Ewigo compte 35 agences dans l’Hexagone dont 34 franchisées. Nous avons une agence pilote en propre située en région parisienne. Pour ce qui est des objectifs, nous entendons poursuivre le maillage du territoire national et nous cherchons à nous implanter en priorité dans le Grand Sud et au Sud-est et prochainement sur le Sud-ouest. 2015 fut très dynamique et le 1er trimestre 2016 est en ligne avec l’objectif 2016 de 30 nouvelles agences.
Actualités de EWIGO

A l’occasion des fêtes de Pâques, la franchise Ewigo a lancé un jeu concours sur son site internet. L’enseigne a voulu, vu les circonstances actuelles de pandémie, permettre à tout le monde de continuer à célébrer cette tradition en toute sécurité. Des cartes carburant de 50 euros à gagner Pour célébrer Pâques de manière interactive […]

Le réseau Ewigo, spécialiste des transactions automobiles d’occasion, explique les conditions d’obtention du microcrédit « véhicules propres ». L’enseigne a, par ailleurs, affirmé la signature d’une nouvelle agence en région Nouvelle Aquitaine, correspondant à la 9ème implantation du réseau depuis le début de l’année. Le microcrédit « véhicules propres » Le microcrédit « véhicules propres » est un prêt garanti par […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.