Le réseau Comptoir de Location est actuellement fort de 41 agences spécialisées dans la location de matériel pour le bâtiment, les travaux publics, la manutention et l’industrie. Découvrez l’accompagnement que vous assure l’enseigne et l’investissement nécessaire pour vous lancer.
Quel accompagnement vous sera proposé par le réseau ?
Le concept Comptoir de Location s’appuie sur un savoir-faire technique porté par ses 2 entreprises de distribution Comptoir de Matériel et MIC TP.
Ses atouts sont : professionnalisme, réactivité, fiabilité, efficacité et ses engagements sont : qualité de service et de matériels.
Pour vous permettre de réussir dans ce nouveau projet que vous bâtissez, le réseau met à votre disposition un savoir-faire de haut niveau, éprouvé et reconnu par des années d’expériences dans la location de matériel pour le bâtiment, les travaux publics et l’industrie.
Vous bénéficierez également d’une assistance au lancement, d’un soutien à la création de votre entreprise et au recrutement grâce à une équipe dédiée.
Un programme de formation initiale et continue vous sera également proposé. Ce programme couvre l’ensemble des disciplines telles que la gestion financière, comptable, administrative, commerciale et organisationnelle.
Sachez aussi que Comptoir de Location collabore avec des banques partenaires qui vous permettront de profiter de solutions de financement de votre flotte.
Lancer son projet Comptoir de Location en chiffres !
Le lancement d’un projet avec Comptoir de Location nécessite que l’adhérent dispose d’un apport personnel minimum de 100 000 euros.
Pour adhérer au réseau vous devrez, par ailleurs, reverser un droit d’entrée de 40 000 euros et une redevance d’exploitation de 5 %.
Pour implanter votre entreprise, vous devrez disposer d’un local avec une superficie minimum de 1 500 m², situé en zone industrielle ou zone commerciale, sur une zone de chalandise minimale de 30 000 habitants.