Entreprenez en franchise avec L’Onglerie : quel profil avoir ?

  • Créé le : 04/12/2018
  • Modifé le : 04/12/2018
La franchise L’Onglerie est le leader en France du marché de la beauté des ongles et des mains. Rejoindre ce réseau, c’est avoir à ses côtés un partenaire sérieux qui vous permettra de lancer votre projet, de le pérenniser et de le développer sur un marché porteur. Si vous souhaitez entreprendre sur ce secteur qui touche de près l’univers de la mode et de la beauté et développer des contacts humains, découvrez le profil à avoir.

Profil de la franchisée L’Onglerie

Pour pouvoir gérer son institut L’Onglerie, il faut être un chef d’entreprise avec une mentalité de commerçant et de développeur.
Les franchisées L’Onglerie sont souvent motivées par un feeling vis-à-vis de la prestation beauté et possèdent une dextérité nécessaire à ce travail manuel.
Pour exercer ce métier, il est aussi nécessaire d’avoir une forte disponibilité, une implication maximale, un sens poussé des responsabilités et une dimension managériale, de façon à ne pas craindre d’embaucher.

Ouvrez votre franchise L’Onglerie en 10 étapes

Vous avez été séduite par le concept de franchise L’Onglerie et avez le bon profil pour rejoindre ce réseau? Voici les étapes à suivre pour ouvrir votre centre:
  • Réception du dossier du futur franchisé
  • Première prise de contact téléphonique
  • Mise en contact avec une franchisée référente régionale
  • Rencontre dans les bureaux de L’Onglerie sur Bordeaux ou Paris
  • Journée découverte du métier et visite d’un des centre pilotes du réseau
  • Recherche et visite des locaux proposés par la candidate
  • Réalisation par un organisme tiers d’une étude locale de marché
  • Approbation de la candidate par l’équipe du service développement
  • Présentation avec les partenaires bancaires et comptables de l’enseigne et aide au suivi du dossier par ses services
  • Formation technique et de gestion pendant 9 semaines (stage initiatique 2 jours dans l’un des centres de formation de l’enseigne)   

Si vous êtes décidé à rejoindre ce réseau, commencez par demander une documentation sur la franchise L’Onglerie.

Actualités de L'ONGLERIE

L’enseigne L’Onglerie ouvre 2 nouveaux centres

L’Onglerie, franchise se positionnant comme le leader français de la beauté des ongles et des mains depuis 1983, annonce l’ouverture de ses 2 nouveaux centres en mars 2019, situés à Langon et Rambouillet. La perfection jusqu’aux bout des ongles Pour prendre soin des mains femmes, L’Onglerie met ses nombreuses années d’expérience au service de la […]

Le nouveau franchisé L’Onglerie, Maximilien Marchand, ouvre son institut à Etampes

Maximilien Marchand a inauguré, le 14 décembre dernier, son institut L’Onglerie, dans la galerie commerçante du centre E.Leclerc à Etampes (91). L’espace de 70 m² est équipé de 2 pédispa, de 5 tables de travail, et d’un bar à ongles. Parcours du nouveau franchisé Maximilien Marchand Agé de 25 ans, Maximilien Marchand n’est pas nouveau […]

L’onglerie répond présente au salon de la franchise

Aujourd’hui, L’Onglerie est présente en France via un total de 115 centres. Ambitionnant de continuer à mailler le territoire, l’enseigne sera présente au Salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars prochain, Porte de Versailles.   Rencontrez L’onglerie et réalisez votre rêve d’entreprendre en franchise ! Plus que quelques jours avant le début du salon […]

Franchise L’Onglerie : Bilan d’une année 2018 fructueuse !

Le leader sur le marché français de la beauté des ongles et des mains a enregistré des résultats satisfaisants au cours de l’année dernière. Avec 6 nouveaux centres ouvertes, 7 autres rachetés et un chiffre d’affaires en progression de 4 %, L’Onglerie espère que l’année 2019 sera toute aussi fructueuse!   Bilan de l’année 2018 L’année […]

La nouvelle franchisée L’Onglerie®, Audrey Couvreux, parle de son parcours

Audrey Couvreux, 27 ans, est une Nail-Artist qui a ouvert son premier institut L’Onglerie® à La Teste-de-Buch en Gironde, en décembre dernier. La nouvelle franchisée témoigne de son parcours qui l’a amené à rejoindre ce réseau, un parcours qui a commencé par l’achat d’un kit de stylo Nail-Art à l’adolescence!

Plus d'actualités

Fermer le menu