Témoignage d’Elodie Tricoteaux, franchisée dietplus à Château-Thierry

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Témoignage d’Elodie Tricoteaux, franchisée dietplus à Château-Thierry
  • Créé le : 17/03/2021
  • Modifé le : 17/03/2021

Fort de plus de 230 centres, le réseau de franchise dietplus n’a pas cessé de multiplier les ouvertures malgré le contexte inédit que connaît le pays. En effet, un nouveau centre franchisé a ouvert ses portes il y a 4 mois à Château-Thierry. A la tête de cette nouvelle adresse, Élodie Tricoteaux, une ancienne cliente du réseau. Après avoir perdu 30 kg en suivant le programme de rééquilibrage alimentaire, Élodie est aujourd’hui une coach comblée qui accompagne avec bonheur ses propres clients vers la réussite. La nouvelle franchisée témoigne de sa satisfaction de l’accompagnement assuré par le franchiseur dietplus.

Elodie Tricoteaux, franchisée dietplus à Château-Thierry

dietplus mise sur la formation de ses franchisés

Chez dietplus, il n’existe pas de profil type. Les franchisés proviennent d’horizons divers et variés. Aucun diplôme, aucune expérience particulière ne vous sont demandés. Pour cette raison, l’enseigne mise beaucoup sur la formation de ses adhérents. En effet, elle leur donne toutes les clés pour réussir à développer leur activité. C’est notamment le cas d’Élodie qui malgré le contexte difficile, marqué par la crise sanitaire et les confinements, a réussi l’installation et l’ouverture de son projet.

« Je suis plus que satisfaite ! J’ai ouvert durant le second confinement et c’était un pari osé. Avec plus de 50 clients par semaine, je pense pouvoir dire que je l’ai relevé haut la main. En fait, j’ai dépassé mes espérances et c’est déjà un très bon signe. »

En plus d’une formation initiale complète et détaillée, dietplus met à la disposition de ses franchisés de nombreux outils pratiques. L’objectif est de leur offrir l’opportunité de réussir leur création d’entreprise, tout en exerçant un métier riche en satisfactions humaines.

« La formation prodiguée par dietplus est dense et intense. Sur le terrain, on passe sans difficultés de la théorie à la pratique. dietplus offre un large panel de solutions pour nous accompagner. Par-dessous tout, j’ai la chance d’avoir une marraine, qui n’est autre que mon ancienne coach. Elle m’a encouragée à ouvrir mon centre et elle est présente pour m’épauler lorsque j’ai des questions. En fait, dans la franchise dietplus, on ne se sent jamais seul ! »

Un réseau solide aux valeurs fortes

Au-delà des compétences professionnelles, il faut avoir une certaine aisance relationnelle pour pouvoir réussir dans ce domaine d’activité. Les clients recherchent des solutions, ils veulent avoir les services d’un coach professionnel qui saurait les conseiller et les orienter en fonction de leur objectif de perte de poids.

Élodie connaît bien cette notion d’entraide et de dépassement de soi puisqu’elle était elle-même cliente du réseau. Elle a réussi à perdre 30 kg grâce à la méthode dietplus. Elle sait donc s’y prendre pour gagner la confiance de ses clients et pour les rassurer. Empathique et motivée, elle accorde une importance capitale à la satisfaction des clients qui franchissent le seuil de son centre.

« Tout à fait, et c’est un véritable atout. Je n’hésite pas à montrer les photos de moi avant et après. Les clients sont rassurés de savoir que non seulement c’est possible, mais qu’en plus je suis passée par là. Ils sont impressionnés de voir que perdre 30 kilos est tout à fait à leur portée. Quand on y réfléchit, je suis un peu comme eux. Je suis moi-même surprise de voir avec quelle simplicité j’ai pu devenir coach. Depuis le début de cette formidable aventure, je vais de belles rencontres en bonnes surprises. »

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

La franchise dietplus vient de renouer avec ses réunions régionales. Elle avait été contrainte d’arrêter les rencontres de proximité entre la direction et les franchisés à cause de la situation sanitaire. Après deux ans, ces réunions ont repris leurs droits. Elles ont pour objectif de communiquer sur les dernières nouveautés intégrées au concept et sur […]

En septembre, le réseau dietplus a renforcé son maillage grâce à l’ouverture de 2 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Dieppe et l’autre à Gérardmer. Ces unités sont respectivement gérées par les franchisées Carole Casini et Annick Trithardt. Deux franchisées satisfaites de l’accompagnement de leur enseigne Carole Casini était commerciale en agro-alimentaire avant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.