Biocoop s’offre une nouvelle identité pour mieux affirmer ses valeurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Biocoop s’offre une nouvelle identité pour mieux affirmer ses valeurs
  • Créé le : 27/09/2019
  • Modifé le : 26/09/2019

Biocoop est né, il y a plus de 30 ans, dans une volonté de fédérer les consommateurs avec les producteurs pour consommer mieux et autrement. Pour réaffirmer ses valeurs de toujours et les partager avec le plus grand nombre, le réseau décide de s’offrir une nouvelle identité: « la Bio nous rassemble ».

Biocoop s’offre une nouvelle identité pour mieux affirmer ses valeursUne nouvelle identité pour Biocoop

Evoluant sur un marché ultra concurrentiel, Biocoop a souhaité réaffirmer et mettre en avant ses valeurs de toujours, à savoir l’esprit coopératif et la volonté de consommer mieux et autrement.

En 2018, l’enseigne a donc étroitement collaboré avec plus de 1 000 salariés, clients et partenaires pour la refonte de sa marque.

Désormais, Biocoop l’affirme: la Bio nous rassemble. Un véritable slogan militant et fédérateur autour d’une missioBiocoop s’offre une nouvelle identité pour mieux affirmer ses valeursn unique: démocratiser la bio pour tous.

Biocoop a même investit, pour la 1ère fois de sa longue existence, le média TV. Son film manifeste réaffirme haut et fort ses valeurs, sa singularité et ses engagements et exprime clairement la différence entre le bio et LA bio, de façon simple et incontestable.

Suite à une 1ère vague en octobre 2018, Biocoop est revenu en TV en mars dernier et devrait le refaire encore en octobre prochain et ce dans le but de soutenir son développement et promouvoir une société plus responsable et durable.

L’initiative de Biocoop a bien porté ses fruits puisque 26 millions de contacts ont été touchés par la 1ère vague.

Marion Ramassamy, directrice adjointe de la communication BiocoopExplications de Marion Ramassamy, directrice adjointe de la communication

Pour Biocoop, ce changement était indispensable, comme l’explique Marion Ramassamy, directrice adjointe de la communication: « Pionnière de LA bio, Biocoop est née il y a plus de 30 ans de l’initiative de producteurs et de consommateurs qui se sont réunis en coopérative pour consommer mieux, autrement. Cette démarche n’a pas toujours été bien comprise. C’est ce que nous a indiqué un diagnostic approfondi (étude IPSOS). Beaucoup pensaient que notre réseau était fermé, réservé seulement à des adhérents. C’est tout l’inverse que nous leur disons en clarifiant notre démarche. Tout le monde est le bienvenu ! ».

Mais cette nouvelle signature ne signifie pas un nouvel état d’esprit. C’est juste la signature qui change et le message qui se précise, mais le fondement reste le même.

« Nous restons persuadés que LA bio peut répondre aux enjeux actuels et que l’éthique doit être une composante de l’économie. Nous avons simplement voulu ajouter deux valeurs à celles que nous défendions déjà. L’innovation : être pionnier nous engage à entretenir un esprit précurseur. La passion : puisque nous sommes portés par nos convictions, mais aussi par notre coeur ! C’est cette même passion que nos équipes transmettent dans nos magasins. Nous ne simulons rien, nous agissons », explique encore Marion Ramassamy.

Franchise BIOCOOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BIOCOOP

Le réseau Biocoop a toujours privilégié les approvisionnements certifiés bio, locaux et de saison et ce dans le but de développer la production locale, respecter les cycles de production, limiter les transports et l’impact sur l’environnement. Mais Biocoop va plus loin dans son engagement grâce à ses magasins qui s’ancrent dans leur territoire où ils […]

Biocoop est le premier réseau de magasins bio en France à proposer des produits bio, locaux et de saison, issus du commerce équitable. Depuis sa création, il y a une trentaine d’années, la coopérative a toujours œuvré pour la promotion de l’agriculture biologique, tant auprès des consommateurs que des agriculteurs. En effet, Biocoop a bâti […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.