Biocoop change de statut

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Biocoop change de statut
  • Créé le : 19/08/2003
  • Modifé le : 19/08/2003
En 2002, l’association Biocoop, née il y a quinze ans, a changé de statut juridique et de fonctionnement : elle est devenu une coopérative, ce qui lui vaut d’ailleurs d’être la première chaîne de distribution de produits biologiques en France.

Ce changement était devenu nécessaire pour gérer efficacement les 220 unités de la chaîne et résister à la pression de la grande distribution. Biocoop va ainsi pouvoir embrasser de plus larges horizons comme atteindre les 300 points de vente d’ici à 2005. Pour cela, la chaîne souhaite aussi se professionnaliser. Elle constitue progressivement son équipe de direction (directeurs de réseau, administratif, financier, du développement, des ressources humaines) et recrute de nouveaux partenaires.

Séverine Grumiaux

Actualités de BIOCOOP

Avec plus de 600 points de vente répartis sur tout l’hexagone et un développement à vitesse grand V ces dernières années, Biocoop renforce de jour en jour son statut de 1er réseau de distribution spécialisé bio. Le réseau ne compte bien évidemment pas s’arrêter en si bon chemin et cherche à recruter de nouveaux adhérents. […]

Biocoop est une coopérative qui a pour vocation le développement durable d’une agriculture biologique, plus cohérente et plus exigeante que le cahier des charges officiel bio. Si vous ambitionnez de participer à cette mission, rejoignez simplement le réseau Biocoop en passant par la étapes suivantes… Présentation de votre projet Votre dossier de candidature doit décrire […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.