Biocoop change de statut

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Biocoop change de statut
  • Créé le : 19/08/2003
  • Modifé le : 19/08/2003

En 2002, l’association Biocoop, née il y a quinze ans, a changé de statut juridique et de fonctionnement : elle est devenu une coopérative, ce qui lui vaut d’ailleurs d’être la première chaîne de distribution de produits biologiques en France.

Ce changement était devenu nécessaire pour gérer efficacement les 220 unités de la chaîne et résister à la pression de la grande distribution. Biocoop va ainsi pouvoir embrasser de plus larges horizons comme atteindre les 300 points de vente d’ici à 2005. Pour cela, la chaîne souhaite aussi se professionnaliser. Elle constitue progressivement son équipe de direction (directeurs de réseau, administratif, financier, du développement, des ressources humaines) et recrute de nouveaux partenaires.

Séverine Grumiaux

Actualités de BIOCOOP

Le réseau Biocoop a toujours privilégié les approvisionnements certifiés bio, locaux et de saison et ce dans le but de développer la production locale, respecter les cycles de production, limiter les transports et l’impact sur l’environnement. Mais Biocoop va plus loin dans son engagement grâce à ses magasins qui s’ancrent dans leur territoire où ils […]

Biocoop est le premier réseau de magasins bio en France à proposer des produits bio, locaux et de saison, issus du commerce équitable. Depuis sa création, il y a une trentaine d’années, la coopérative a toujours œuvré pour la promotion de l’agriculture biologique, tant auprès des consommateurs que des agriculteurs. En effet, Biocoop a bâti […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Inter Caves
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.