Biocoop change de statut

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Biocoop change de statut
  • Créé le : 19/08/2003
  • Modifé le : 19/08/2003

En 2002, l’association Biocoop, née il y a quinze ans, a changé de statut juridique et de fonctionnement : elle est devenu une coopérative, ce qui lui vaut d’ailleurs d’être la première chaîne de distribution de produits biologiques en France.

Ce changement était devenu nécessaire pour gérer efficacement les 220 unités de la chaîne et résister à la pression de la grande distribution. Biocoop va ainsi pouvoir embrasser de plus larges horizons comme atteindre les 300 points de vente d’ici à 2005. Pour cela, la chaîne souhaite aussi se professionnaliser. Elle constitue progressivement son équipe de direction (directeurs de réseau, administratif, financier, du développement, des ressources humaines) et recrute de nouveaux partenaires.

Séverine Grumiaux

Actualités de BIOCOOP

Biocoop a toujours soutenu les filières priorisant l’origine France et privilégié la consommation de produits locaux, pour une agriculture biologique française de qualité. La coopérative ne déroge pas à la règle et prend la décision de respecter ses engagements volume, pris avant la crise, afin de maintenir l’équilibre de ses producteurs. La coopérative mobilisée plus […]

Coopérative engagée depuis son lancement à rendre le bio accessible à tous, Biocoop veut promouvoir de nouveaux modes de consommation et faire en sorte qu’ils fassent partie intégrante de notre quotidien. Le flexitarisme pour une alimentation plus responsable Biocoop encourage les consommateurs à privilégier la biodiversité présente dans les champs bio et à réduire sa […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.