Le 12, 13, et 14 septembre aura lieu le salon Créer à Lille. Un programme de 3 jours, riche en rencontres, conférences, ateliers et animations. Créateurs de projets, candidats à la franchise et chefs d’entreprises ont rendez-vous avec une centaine d’experts pour répondre à leurs questions, les conseiller et les accompagner dans toutes leurs démarches d’entrepreneurs. L’événement cofinancé par l’Union Européenne avec le Fonds européen de développement régional, réunira acteurs clés de l’accompagnement et du business (avocats, comptables, juristes, banquiers…), franchiseurs et porteurs de projets.
L’innovation, la clé de la compétitivité
Il est évident que pour rester compétitif dans un contexte de concurrence accrue il faut innover, se démarquer, bien cerner les besoins et les attentes de ses clients et prendre en considération leurs suggestions et leurs frustrations. Le salon Créer offre l’opportunité aux porteurs d’idées innovantes de bénéficier des conseils et de l’accompagnement d’experts pour concrétiser leurs projets. Un showroom ainsi que des conférences dédiés à l’innovation technologique sont également disponibles sur le salon.
L’accompagnement à la reprise d’une entreprise par un expert
Choisir de reprendre une entreprise déjà existante offre de nombreux avantages à un repreneur désireux de se consacrer rapidement à son activité. Ce dernier dispose d’emblée d’une clientèle, d’un local, d’une équipe formée et d’un outil opérationnel. Le salon Créer via son portail de la reprise et transmission permet aux candidats à la reprise d’échanger avec des entreprises à reprendre. Ils pourront également profiter des conseils et de l’accompagnement de professionnels et assister à des conférences dédiées à la transmission.
La franchise, un système gagnant-gagnant
Avec plus de 1834 réseaux et 69483 points de vente en France en 2015, la franchise se porte bien ! Ce mode de collaboration entre deux entreprises indépendantes juridiquement et financièrement séduit de plus en plus d’entrepreneurs, d’investisseurs et de porteurs de projets qui souhaitent entreprendre à leur compte en limitant les risques et en bénéficiant d’un apport immédiat de notoriété et de savoir-faire. Le salon Créer sera l’occasion pour ces candidats à la franchise de rencontrer des exposants franchiseurs qui sont à la recherche de créateurs/repreneurs dans les Hauts-de-France, de comparer les enseignes et d’échanger avec des professionnels du secteur.
Et si créer son entreprise était la meilleure alternative ?
Créer son entreprise serait pour plusieurs demandeurs d’emploi la seule solution pour trouver du travail. L’aventure n’en reste pas pour le moins périlleuse. Il est important voire même indispensable pour limiter les risques et éviter de perdre du temps et de l’argent de se faire accompagner. Comme chaque année, les experts de Pôle Emploi seront présents au salon Créer. Ils accueilleront les demandeurs d’emploi, les guideront dans leurs recherches et les renseigneront sur les meilleures formules et solutions mises à leur disposition particulièrement en termes de financement. Les porteurs de projets seront accompagnés jusqu’à l’immatriculation de leurs sociétés.
Les stands suivants parmi les 43 exposants franchise
F23 : La franchise Age d’Or Services, leader des services aux personnes âgées ou en situation de handicap et dépendantes.
D5 : Subway, le franchiseur aux 45 000 restaurants dans le monde dont plus de 500 déjà en France.
E40 : Perene, l’agenceur de votre intérieur, spécialiste de la cuisine et de l’aménagement d’espace personnalisé.
F13 : Pano, le leader européen de la signalétique et de la publicité visuelle.
G20 : Bricomarché du groupe des Mousquetaires. 4ème enseigne de bricolage en France son réseau a 645 points de vente en Europe (France, Pologne et Portugal).
G20 : Bricocash, lancé par les Mousquetaires en 2011 pour les bricoleurs qui recherchent des produits en grandes quantités à des prix particulièrement attractifs.
G21 : Intermarché est l’enseigne de proximité par excellence. Elle se décline en quatre formats adaptés aux attentes des consommateurs : hyper, super, contact et express.
G21 : Netto, l’enseigne de hard-discount du Groupement des Mousquetaires. Netto propose une offre de produits de qualité pour les besoins alimentaires du quotidien.
G22 : Roady, spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile depuis 2004. (atelier d’entretien et de réparation plus espace libre-service de 300 m²).
G23 : Poivre Rouge, l’enseigne de restauration des Mousquetaires. Environnement moderne et convivial, offre grill + une cuisine traditionnelle au meilleur rapport qualité/prix.