Après une croissance soutenue en 2019, l’enseigne de pizzeria fondée en 2010 Pizza Cosy, poursuit le déploiement de son réseau en prévoyant déjà l’ouverture d’une quinzaine de points de vente pour 2020.
Une marque ambitieuse !
2019 a été une année fructueuse pour Pizza Cosy qui a procédé à l’ouverture de 4 nouvelles unités franchisées et qui s’apprête à inaugurer le prochain restaurant à la mi-décembre à Villeurbanne, dans la région lyonnaise.
Pour 2020, la marque, qui fêtera aussi son 10ème anniversaire, entend continuer sur sa lancée et annonce la création de 15 nouveaux projets en cours qui s’installeront dans le Nord et l’Ouest du pays.
Responsabilité & Innovation
Séduits par le concept, plusieurs adhérents de l’enseigne porteront ainsi le titre de multi-franchisés, comme le master-franchisé de l’Ile de la Réunion, satisfait des résultats de son premier établissement, devrait prochainement ouvrir les portes de son second point de vente. Et pour assurer le développement de cette croissance soutenue qui nécessite une gestion plus importante, le siège de la marque à compléter son équipe en recrutant 4 nouvelles personnes. Le groupe prépare également l’aménagement de son nouveau local d’une surface de 2500m2.
Aussi, en 2019, Pizza Cosy s’est vu attribué le « Label d’Or » par le Label indépendant Care Eat. Ainsi dès le mois de janvier 2020, le réseau mettra en place des nouvelles pratiques anti-gaspillage en utilisant des emballages recyclables et en bannissant le plastique de l’ensemble de ses magasins ; une démarche éco-responsable qui se trouve être un véritable enjeu pour la structure qui utilise également des produits et des ingrédients frais, labellisés et provenant de producteurs français.
A propos de la franchise Pizza Cosy
Pizza Cosy voit le jour en 2010 et accueille son premier adhérent en 2016.
A ce jour, 21 restaurants sont en activité.
Pour intégrer l’aventure en franchise, le candidat à le choix du format Cosy Classique d’une surface de 70 à 100m2 ou du format Cosy Original de 100 à 200m2. Le premier requiert un apport personnel moyen de 40 000 euros, tandis que le second nécessite quant à lui près de 60 000 euros.