Franchise CHAMAS TACOS
Pour faire partie de l’aventure et ouvrir une franchise Chamas Tacos, le candidat ne doit pas être seulement passionné et motivé. Il devra fournir un apport personnel de 70 000 euros au moins et un droit d’entrée de 30 000 euros. Avec les autres dépenses, l’investissement global tourne autour de 200 000 euros. L’activité est cependant rentable et permet au franchisé d’atteindre un chiffre d’affaires potentiel de 1,5 million d’euros selon son implantation.
Présentation du concept Chamas Tacos
Chamas Tacos intègre le secteur de la restauration rapide halal en 2014. Le premier établissement est né de la passion de deux Grenoblois pour le fast-food. Durant la même année, ils procèdent à :
- L’ouverture d’un restaurant à Valence ;
- La réalisation de plusieurs recettes de tacos ;
- La création d’une sauce fromagère faite maisonqui devient incontournable ;
- L’intégration de Chamas Tacos sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Snapchat.
La première enseigne franchisée du réseau a été ouverte en 2016. Elle était présente au salon de la franchise de 2019. Voulant se développer à l’international, Chamas Tacos intègre plus tard le marché belge et nouméen. Le réseau de franchise Chamas Tacos compte à peu près une centaine d’implantations et renforce sa notoriété dans le secteur de la restauration.
La franchise Chamas Tacos met en avant différents principes :
- La satisfaction client : s’implanter dans les villes où les clients demandent sa présence, plus d’un millier de choix de compositions, une ambiance chaleureuse, des comptoirs sur mesure pour obtenir un gain de temps dans le service (traiter une commande en cinq minutes au maximum), etc. ;
- L’innovation : des points de vente digitalisés, intégration des nouveaux concepts de la restauration, application Chamas Tacos, etc. ;
- Le challenge: tout faire pour atteindre les objectifs en termes de CA, préserver sa réputation et sa visibilité, valoriser davantage l’entreprise (attitude écoresponsable), etc.
Les avantages de la franchise Chamas tacos
Ouvrir une franchise Chamas Tacos offre divers avantages :
- Être formé au métier ;
- Bénéficier d’un suivi durant le contrat de franchise ;
- Faire partie d’un réseau puissant ;
- Bénéficier d’un savoir-faire unique dans la composition de différents plats ;
- Profiter d’une stratégie marketing sur différents supports : réseaux sociaux, street marketing, marketing d’influence, PLV, campagnes publicitaires, etc. ;
- Utiliser des outils modernes et innovants pour gérer son business ;
- Avoir un excellent retour sur investissement au bout de deux ans.
Devenir franchisé Chamas Tacos permet aux nouveaux entrepreneurs d’évoluer au sein d’un groupe solide et réputé. Le french tacos provoque en effet l’engouement dans toute la France. Active sur les réseaux sociaux, la franchise Chamas Tacos est suivie par plus de 400 000 abonnés en 2022.
Avant d’ouvrir une franchise Chamas Tacos, le porteur de projet passe par une formation administrative et une autre dans l’un des restaurants-écoles du groupe.
La formation administrative initie le futur franchisé à :
- La gestion du personnel ;
- La mise en relation avec les fournisseurs ;
- L’utilisation de la centrale d’achat ;
- La gestion des stocks ;
- La gestion financière (logistique, coût, rentabilité) ;
- La recherche d’un local commercial ;
- L’utilisation des supports de communication ;
- L’assimilation des valeurs de la franchise.
Dans le restaurant-école, le candidat à la franchise se familiarise avec les questions plus techniques et pratiques de la gestion de l’enseigne. Afin de devenir franchisé Chamas Tacos, il apprend :
- Le processus de fabrication d’un Chamas Tacos ;
- La prise de commande et la méthode d’encaissement au sein d’un point de vente virtuel et réel ;
- Les normes d’hygiène et de sécurité applicables aux enseignes de restauration ;
- Le manuel du savoir-faire.
Le contrat avec la franchise Chamas Tacos dure cinq ans.
Description du profil
Chamas Tacos recherche des candidats ambitieux pour élargir le réseau et ouvrir une franchise de restauration rapide. Celui qui souhaite devenir franchisé Chamas Tacos doit réunir les critères suivants :
- Avoir de la détermination dans l’atteinte de ses objectifs ;
- Être passionné par le métier de restaurateur ;
- Être un bon manager ;
- Avoir des capacités dans la gestion d’entreprise ;
- Avoir le sens de l’éthique ;
- Déterminé à assimiler les valeurs de la franchise.
Le candidat à la franchise a le choix sur le type de commerce à ouvrir, selon le budget qu’il souhaite investir et ses aspirations :
- En mode mini : une surface de moins de 60 m², un commerce généralement axé sur la prise de commandes en ligne et les services de livraison ;
- Le Classique : un point de vente de plus de 100 m², une visibilité accrue, la réception des clients en salle et en terrasse ;
- Le Xtreme qui combine différents services : consommation sur place, récupération en drive et livraison à domicile ;
- Le Chamas Dark constituant un complément de revenu. Basé sur le concept de cuisine virtuelle, il s’adresse aux restaurateurs (pizzeria, kebab, burger, tacos, etc.). Le droit d’entrée est plus accessible que pour les autres franchisés.