La franchise Chamas Tacos est spécialisée dans la restauration rapide halal. Deux grenoblois ont lancé cette chaîne en 2014. Le réseau se déploie depuis en France et en Belgique avec 20 restaurants. Cette enseigne se différencie des fast-foods traditionnels à travers la création d’un comptoir sur mesure. Ce dernier permet un court délai d’attente soit moins de 5 minutes, indépendamment de la fluctuation.
Chamas Tacos lance deux nouveaux produits
La France est confrontée à la deuxième vague de la pandémie du coronavirus. Un second confinement a été alors mis en place depuis plus de 15 jours. Cette fois, les conditions sont plus strictes, notamment pour les restaurants. En effet, le nouveau règlement interdit la vente à emporter et la livraison à partir de 22h. Chamas Tacos a décidé de développer de nouvelles offres pour faire face à cette situation.
L’enseigne a choisi des recettes attrayantes et originales pour ses nouveaux Tacos et Burger. L’objectif est d’attirer la clientèle en ces temps difficiles. Chamas Tacos a également baptisé ses nouveaux produits avec des noms rappelant le confinement : Le confiné pour le Tacos et le BG confiné pour le Burger. Ces deux nouvelles recettes sont composées de deux reblochons, d’oignons crispy, de rosties et de lardons. D’autres ingrédients secrets y sont également intégrés.
Chamas Tacos une chaîne en perpétuel développement
Chamas Tacos ne cesse de développer son concept. La chaîne continue de renforcer ses offres afin de rester compétitive sur son marché. Elle enchaine en effet l’intégration de nouvelles recettes et de nouveaux services. Avant le second confinement, l’enseigne avait lancé par exemple un nouveau concept : « Take Away ». Il lui permet de poursuivre son activité dans le respect de la distanciation sociale.
Le premier restaurant Chamas Tacos proposant ce concept est implémenté à Fontaines-sur-Saône. Ça a été une vraie réussite puisqu’il a enregistré environ 200 commandes le jour de son ouverture. Le réseau Chamas Tacos compte développer ce nouveau concept sur d’autres points de vente. L’enseigne a annoncé que pour ses futurs franchisés, l’investissement global et l’apport personnel seront inférieurs à ceux du concept de base.