Marie Le Saëc est aux commandes de son centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus à Saint-Berthevin (Mayenne), depuis le 3 avril dernier. En ces quelques mois d’activité, la franchisée n’a que de beaux souvenirs à raconter, et des valeurs de partage à transmettre.
L’écoute et le partage, secrets de la réussite des franchisés Dietplus et de leurs clients
Avant de rejoindre la franchise Dietplus, Marie Le Saëc a travaillé durant 15 ans comme préparatrice en pharmacie. Six mois seulement après le lancement de son projet, la franchisée a le coeur rempli de moment forts.
Elle est restée marquée par sa rencontre avec une mère de famille qui, un jour, lui demande si elle peut venir avec ses enfants et son mari. À table, tous les soirs, la cliente parle de son coach dietplus: « Marie a dit de faire cela, Marie incite à manger cela… « .
Tous les membres de la famille veulent la rencontrer et finissent par se rendre dans son bureau. Marie se souvient: « Les enfants me posaient des questions sur le programme alimentaire entrepris par leur mère et il y avait de la fierté dans leurs yeux« .
En se lançant à son compte, Marie recherchait justement cette complicité avec les clients, chose qu’elle ne pouvait avoir à son ancien poste.
Aujourd’hui, en tant coach en rééquilibrage alimentaire, les clients sont à l’origine du projet et le rôle de Marie est de les accompagner. Pour elle, être coach Dietplus, c’est être coach de vie. Elle veille donc à toujours écouter ses clients pour pouvoir les aider à changer leurs habitudes alimentaires et les mécanismes de pensée.
Cette écoute, elle en bénéficie elle-même de la part de son franchiseur, surtout avant l’ouverture de son centre. Elle confie d’ailleurs à propos de cette phase de son projet: « Tout est simple, il y a un carnet de bord à suivre et les équipes dietplus sont à nos côtés, très réactives. Et j’ai eu la bonne surprise de découvrir un réseau de franchisés dans lequel les anciens soutiennent les nouveaux !« .