Sébastien Pillard, considéré comme l’adhérent Intermarché le plus important en France avec ses 14 magasins, a ouvert en mai 2023 une unité de production de 4 000 m². Cette dernière lui permet de fabriquer de nombreux produits, notamment de la viande en barquette, des filets de poisson, du fromage frais-emballé, des pizzas, etc.
Une unité de production de 4 000 m² !
Sébastien Pillard a débuté sa carrière en tant que salarié dans la station-service d’un Intermarché à l’âge de 18 ans, et à seulement 22 ans, il en est devenu le directeur. Depuis 2008, avec le soutien de sa femme Sylvie, il n’a cessé de développer son entreprise.
Actuellement, il dirige le Groupe Sesyclau, qui compte 10 Intermarché et 4 Netto dans les départements du Cher et de l’Indre. En plus de cela, le couple gère 13 boulangeries (qui porteront l’enseigne Paul), un magasin Darty, un hôtel-restaurant, et depuis 2023, un vignoble à Châteaumeillant.
En mai 2023, Sébastien Pillard a concrétisé un nouveau projet en construisant une unité de production de 4 000 m² sur une friche industrielle à Saint-Amand-Montrond, dans le Cher. Située à seulement 500 mètres de l’Intermarché hyper de la commune, cette centrale déportée emploie une trentaine de personnes et a nécessité un investissement de 3 millions d’euros.
Dans cette cuisine centrale, de nombreux produits sont préparés au quotidien, comprenant de la viande en barquette, des filets de poisson, du fromage frais-emballé, des pizzas, des bouchées à la reine, etc. On y trouve également un fumoir à poissons et un séchoir à saucisses fumées. Toutes les fabrications sont estampillées du logo de la marque maison, au nom de l’adhérent Intermarché : « Les ateliers de Sébastien« .
Le choix d’entreprendre ce projet découle de la conviction de Sébastien Pillard qu’il pourra ainsi se démarquer de ses concurrents en mettant l’accent sur les produits frais et les circuits courts.