En 2018, l’aventure culinaire de la franchise Bangkok Factory débute avec l’inauguration de son 1er restaurant à Champigny-sur-Marne. En moins de 5 ans, l’enseigne a connu un essor important, puisqu’elle compte désormais plus de 20 restaurants en activité. La volonté de Bangkok Factory est de partager sa cuisine thaïlandaise à travers l’ouverture de nouveaux restaurants à coûts maîtrisés, sans compromettre la qualité de ses recettes.
Une expérience immersive en Thaïlande
L’agencement des restaurants Bangkok Factory a été soigneusement pensé pour procurer une belle expérience visuelle. L’enseigne a choisi une palette de couleurs vives et chaleureuses, créant ainsi un mélange harmonieux entre élégance et convivialité.
Le slogan « all you need is love and thaï food » résume parfaitement l’ambiance recherchée.
L’agencement délicat du décor, incluant des éléments tels que le bambou, des mobiliers en bois et une touche de verdure, plonge chaque convive dans une immersion totale de la culture thaïlandaise traditionnelle.
Dans une ambiance à la fois dynamique et conviviale, le chef concocte des plats au wok, sous les yeux des convives. Que ce soit le célèbre pad thaï, le délicieux bobun, des nouilles sautées irrésistibles ou le savoureux poulet satay, chaque plat représente une invitation à explorer un voyage culinaire riche en saveurs exotiques et épicées.
Ouvrir un restaurant Bangkok Factory, ce qu’il faut savoir !
La franchise Bangkok Factory est à la recherche de franchisés et de master franchisés en France. Elle leur promet un accompagnement continu. Avant même le lancement de leur activité, une assistance est fournie pour identifier l’emplacement idéal, en adéquation avec les critères stricts du cahier des charges. Durant la phase d’aménagement du restaurant, l’équipe de Bangkok Factory est présente pour guider et soutenir les franchisés à chaque étape du processus.
Les franchisés ont aussi un accès au réseau de fournisseurs triés sur le volet, proposant des tarifs préférentiels négociés spécifiquement par Bangkok Factory. Les franchisés bénéficient également de campagnes de communication multicanal, couvrant les réseaux sociaux, les influenceurs, les événements locaux, le street marketing, les campagnes radio, et bien d’autres.
Les chiffres à connaître pour lancer sa franchise sont les suivants :
- Droit d’entrée : 20 000 euros HT
- Redevance d’exploitation : 5 % du CA HT
- Redevance publicitaire : 2 % du CA HT
- Durée du contrat : 5 ou 7 ans
- Investissement : 150 000 euros
- Surface : entre 70 m² et 100 m²
- Zone de chalandise : villes avec plus de 30 000 habitants
- Chiffre d’affaires potentiel après 2 ans d’activité : 500 000 euros HT