Après une année 2018 dynamique, le premier réseau de campings franchisés en France, Flower Campings poursuit son développement avec l’installation de 6 nouveaux campings. La marque d’hôtellerie de plein air ambitionne de devenir le leader de la franchise collaborative sur le marché français de l’hôtellerie de plein air.
Une année 2018 marquée par la croissance
L’année 2018 a été marquée par une hausse de 6,5 % par rapport à 2017. L’enseigne a annoncé un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros sur l’ensemble de son réseau malgré une saison délicate compte tenu des conditions climatiques, de la Coupe du Monde de football 2018 qui a engendré des départs tardifs, mais également de la hausse du nombre de français ayant choisi une destination étrangère pour leurs vacances (37 % en 2018 contre 29 % en 2017).
Flower Campings a su tirer son épingle du jeu en attirant, entre autres, davantage de clientèle étrangère (+ 12%) venant majoritairement des Pays-Bas, d’Allemagne et de Grande-Bretagne. Son positionnement camping s’est également accentué avec une augmentation des séjours en emplacements nus, tout comme ses séjours basse saison qui ont connu une progression de 13,5 %. Le réseau qui compte plus de 130 destinations à travers la France, aussi bien à la mer, qu’à la montagne et à la campagne, a comptabilisé 5,2 millions de nuitées.
Flower Campings démarre l’année en force
Flower Campings continue sur sa lancée en 2019 avec l’arrivée de 6 nouveaux campings dans les régions Sud-Ouest (campings La Dourbie et Les Mijeannes), Sud-Est (camping Le Montana), Grand-Est (camping Presqu’Île du Jura), Méditerranée (camping Moulin des Iscles) et Loire-Atlantique & Vendée (camping Cabestan).
La marque d’hôtellerie de plein air ambitionne de consolider son maillage en ciblant les marchés touristiques à fort potentiel, particulièrement dans le Grand Est, sur le pourtour méditerranéen, sur la côte du Calvados et sur des destinations « montagne ».
“La richesse d’un réseau se gagne par la diversité et la motivation des membres, c’est pourquoi, nous impliquons nos franchisés et les incitons aux partages de compétences. Flower Campings les accompagne dans leur projet et leur assure des formations régulières. C’est un partenariat gagnant-gagnant », conclut Florent Parnot, Directeur Franchise de Flower Campings.