Fondé en 2006 par Corinne et Jean François Eon, Dubble et son concept de « Fast Good » nait de la volonté de ses créateurs de proposer une cuisine saine et équilibrée aux personnes actives disposant de peu de temps pour se restaurer.
Depuis, le réseau continue son expansion en affichant près de 30 points de vente au compteur.
Des produits frais toute l’année !
La co-fondatrice de Dubble, restaurant healthy basé sur le concept du « Fast Good », éditrice de livres de cuisines et descendante d’une famille de restaurateurs, concocte elle-même les recettes qui changent constamment au fil des saisons.
4 fois par an, la carte du restaurant est donc renouvelée afin que le client puisse retrouver 12 mois sur 12, dans son assiette, des produits frais et sains.
Des Salades fraiches, des brioches toastées, des bowls signatures ou encore de nombreux menus végétariens, vegan et sans gluten sont donc créés quotidiennement pour répondre à une demande diversifiée.
Aussi, l’enseigne se lance dans une démarche éco-responsable en s’engageant à protéger la planète en remplaçant progressivement les gobelets, couverts, touillettes et contenants en plastique par du bois ou du carton. Le tri sélectif est également réalisé dans l’ensemble des espaces.
Devenir franchisé Dubble
Le concept Dubble a été lancé en 2006 à Marseille, dans le quartier de la Joliette. C’est en 2010, que le réseau accueille sa première unité franchisée à Marseille Rond Point.
L’objectif de la franchise Dubble est de recruter entre 10 et 15 nouveaux adhérents chaque année.
Pour ce faire, le futur candidat devra s’acquitter d’un droit d’entrée de 25 000 euros, dont 6000 euros prévus pour la formation et 4000 euros pour l’assistance à l’ouverture.
L’investissement total nécessaire à l’ouverture d’un point de vente Dubble est situé entre 120 000 et 180 000 euros.