La franchise Bagelstein est un réseau de boutiques spécialisées dans la préparation de bagels, cookies, cheesecakes, muffins… Tout est fait maison à la main dans les centres de production du réseau. La première boutique Bagelstein avait ouvert ses portes à Strasbourg en janvier 2011. Le spécialiste de petits pains ronds est aujourd’hui le leader de la Casual Food en Europe, avec plus de 75 restaurants. Présent au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse, en Belgique et en France, le réseau repose sur un concept original et abouti avec de vrais boulangers, de vrais pâtissiers, une identité non-consensuelle, impertinente et border line qui ambitionne de marquer l’esprit de ses clients.
La moustache pour la bonne cause !
Depuis le 3 novembre et jusqu’à la fin du mois, Bagelstein se mobilise aux côtés de la Fondation Movember. Cette dernière est la seule association caritative luttant pour la santé masculine à l’échelle mondiale et tout au long de l’année. Elle s’attaque à certains des plus graves problèmes de santé auxquels sont confrontés les hommes : cancer de la prostate, cancer des testicules, santé mentale et prévention du suicide. Chaque mois de Novembre, la fondation appelle les hommes à se laisser pousser la moustache pour exprimer leur engagement.
Cette année, Bagelstein a décidé de prendre le contre-pied en invitant les femmes, majoritaires dans ses restaurants, à porter la moustache pour soutenir leurs hommes ! A cette occasion, l’enseigne a conçu avec l’aide de ses boulangers : Le Movemstein, un bagel conçu spécialement en soutien à l’association. Les femmes souhaitant participer au mouvement se verront offrir une une vraie fausse moustache pour tout achat d’un bagel Movemstein. Les ventes de ce bagel, ainsi qu’une collecte de dons en ligne disponible à l’adresse https://moteam.co/bagelstein
L’humour au cœur du concept Bagelstein
Bagelstein s’est imposé de faire sourire toute personne poussant les portes de ses boutiques. Les vendeuses subissent des entraînements poussés aux blagues de potache, les vrais marrants pour pondre les phrases qui ornent les murs des boutiques jusqu’à l’écœurement, tous les emballages, WC, comptoirs sont des supports à faire sourire. Les boutiques ne sont pas que des lieux de consommation ou de vente de produits alimentaires mais des petits écrins d’oublis de quotidien chaleureux, pensés et aboutis. Quant à la communication externe du réseau, elle repose sur le premier media : le bouche à… bouche !