Enseigne de commerce spécialisé, Centrakor se présente comme le premier réseau français de magasins discounts indépendants pour l’équipement de la maison, la décoration et les cadeaux. Déjà bien présente en région Languedoc-Roussillon, l’enseigne spécialisée compte désormais un septième magasin héraultais, à Villemagne-Bédarieux. L’occasion pour elle de mettre en place une action de communication.
Centrale de référencement et d’achat depuis une vingtaine d’années et développée en réseau depuis cinq ans, Centrakor se veut un acteur majeur de la distribution française discount non alimentaire. Aujourd’hui, à côté d’autres enseignes de poids comme la franchise Bazarland, l’enseigne développée en concessions, se positionne comme le premier réseau de magasins discounts indépendants pour l’équipement de la maison, la décoration et les cadeaux. Centrakor compte près de 200 points de vente dans l’Hexagone implantés majoritairement à la périphérie des grandes villes, leurs surfaces proches pour la plupart des 1 200 à 1 500 m² peuvent atteindre les 4 000 m², comme à Janzé en Ile-et-Vilaine
Sur la route allant à Saint-Pons-de-Thomières, le nouveau magasin Centrakor de Villemagne-Bédarieux en Languedoc-Roussillon s’étend sur 1000 m² et, selon la tête de réseau, « apporte un vrai plus à la zone de chalandise relativement isolée de l’arrière-pays de Béziers ». Sa propriétaire, Sandrine Ollié en est persuadée : « Il y avait un vrai besoin dans la région car il n’existe rien de comparable dans un rayon de 30 kilomètres au moins. »
Pour cette entrepreneuse, cette aventure est une vraie reconversion après quinze ans dans le secteur hospitalier. Dans un communiqué diffusé par l’enseigne de commerce spécialisé, elle se dit d’ailleurs « enthousiasmée par cette nouvelle aventure, radicalement différente de mes expériences précédentes ». Elle y explique avoir été poussée par l’envie de développer sa propre affaire en toute autonomie et avoir été séduite par le dynamisme de la marque et son concept porteur.
Comme dans l’ensemble de ses points de vente, le magasin offre jeune et tendance de mobilier, objets de décoration, arts de la table, ustensiles de cuisine et de salle de bain, jeux, cadeaux et articles saisonniers. L’enseigne offre des prix ultra-négociés avec les meilleurs fournisseurs et un renouvellement permanent des produits. Pour fêter son inauguration et faire connaître ses produits, le magasin de Villemagne-Bédarieux conduit d’ailleurs jusqu’au 27 octobre une opération exceptionnelle « 100% remboursés ». L’idée ? Cinq produits allant de 12 € à 330 € sont entièrement remboursés sous forme de deux bons d’achats à dépenser en novembre et décembre.
Vous êtes intéressé par les enseignes proposant le même type de services, avez-vous pensé à la franchise Bazarland, discounter dans l’équipement de la maison et de la personne. Accédez à toutes les vidéos sur la franchise Bazarland.
Pour plus d’informations, nous vous invitons également à découvrir les réseaux de franchise de solderie qui recrutent.