Bazarland : la force d’un réseau humain

  • Créé le : 28/05/2016
  • Modifé le : 28/05/2016

La franchise Bazarland jouit d’une expérience de plus de 20 ans. Il s’agit d’un lieu de flânerie et d’achat plaisir allant de la décoration à l’ameublement en passant par les cadeaux, l’art de la table et les loisirs. Son offre tourne autour de 8 univers et propose à ses clients une large gamme de produits à prix discount. Thierry Drouin, Responsable développement Bazarland et Stéphane Theaud, franchisé depuis 20 ans, nous parlent dans cette vidéo, du concept et des atouts de cette enseigne.

Présentation du concept

Tout trouver au petit prix tel est l’objectif de l’enseigne Bazarland qui vise à assurer à ses clients tous les articles dont ils ont besoin à des prix discount. Avec plus de 10 000 références, Bazarland se veut créative et innovante. Créée en 1989, elle ne cesse d’évoluer pour suivre les tendances du marché. De la solderie au discount, elle modifie son offre ainsi que ses prix afin de répondre au changement des habitudes des consommateurs et des besoins du marché. 

Les ingrédients de la réussite

Le succès de cette franchise repose sur plusieurs facteurs dont la politique tarifaire discount, la décoration et le côté festif des magasins ainsi que l’abondance et la diversité de l’offre. Bazarland propose à ses clients une large gamme de produits – plus de 10 000 références – dans 8 univers :

  1. Soin de la personne : Mode et beauté, accessoires féminins…
  2. Plaisir de saison : tous les articles saisonniers y sont représentés au fil de l’année…
  3. Ameublement : Petit meuble, luminaires, tapis, literie, linge de maison…
  4. Déco & Cadeau : Cadeau tendance et articles de décoration… 
  5. Rideau & textile : Voilages, rideaux, coussins, housses…
  6. Bazar’utile : Tous les produits utiles au quotidien…
  7. Art de la table : Vaisselle, couverts et ustensiles de cuisine, rangement…
  8. Le coin des bonnes affaires : Les articles bonnes affaires.

Devenir franchisé Bazarland

Le franchisé Bazarland bénéficie de formations et d’un accompagnement complet durant toutes les étapes de son projet. Cette assistance permanente, menée par des professionnels de la distribution issus du terrain, est le point fort de ce réseau.

De la mise aux normes du local aux commandes d’implantation en passant par les autorisations administratives et le plan d’agencement, les équipes Bazarland accompagnent les franchisés durant toutes les étapes de leurs projets. Ces derniers vont également bénéficier d’une puissante communication – 24 opérations tout au long de l’année : Tracts publicitaires, affichage, radio  –  de l’accompagnement d’un animateur de réseau, des services achats et communication de la centrale

 

Actualités de BAZARLAND

Bazarland marque sa présence au salon Professionn’L de Bordeaux

Bazarland, le discounter de l’équipement de la maison et de la personne, annonce sa participation au salon Professionn’L de Bordeaux le 4 et 5 avril 2019. Quand les femmes sont à l’honneur Bazarland, le lieu incontournable de l’achat plaisir aux multiples univers, a décidé de marquer sa présence au salon Professionn’L de Bordeaux, le 4 […]

Bazarland fêtera ses 30 ans au salon de la franchise très prochainement

Bazarland, réseau discounter de l’équipement de la maison et de la personne depuis 1989, annonce sa participation au salon de la franchise de Paris ; une belle occasion pour le groupe qui fête également son 30ème anniversaire. Evènements de taille …. Bazarland, le discounter multi-spécialiste aux 8 univers, offre des prix bas toute l’année pour toute […]

Les ambitions du réseau Bazarland pour 2019

Après avoir ouvert 9 nouveaux points de vente en 2018, le réseau Bazarland ambitionne d’inaugurer une dizaine d’autres adresses cette année et d’atteindre le cap des 100 magasins d’ici 3 ans. L’année 2019 devrait aussi être ponctuée par plusieurs évènements anniversaire.

Un nouveau franchisé Bazarland s’installe à Nangis

Monsieur Tony Ginfray a rejoint le réseau Bazarland pour exploiter l’enseigne en Seine-et-Marne, à Nangis. Comme tous les adhérents du réseau, le nouveau franchisé a eu droit à une formation de 3 semaines et un accompagnement qui lui ont permis de démarrer son projet dans des conditions optimales.

Le réseau Bazarland affiche une progression de 9.2 % de son CA

L’année 2018 s’est terminée pour le réseau Bazarland avec une belle progression de 9.2 % de son chiffre d’affaires, soit 40 M€. Pour cette nouvelle année, l’enseigne prévoit la mise en place d’un groupe d’échange participatif en charge de réfléchir à la stratégie de Bazarland.

Plus d'actualités

Fermer le menu