Yves Thuriès : Portrait de sa multi-franchisée Séverine Montagne

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Yves Thuriès : Portrait de sa multi-franchisée Séverine Montagne
  • Créé le : 27/09/2022
  • Modifé le : 27/09/2022

Séverine Montagne est aux commandes de sa 1ère boutique Yves Thuriès à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, depuis 2017. Elle est récemment devenue multi-franchisée en ouvrant un second magasin, cette fois-ci, à La Baule.

Séverine Montagne, multi-franchisée Yves Thuriès

Ouverture d’une seconde boutique Yves Thuriès

Détenant désormais 2 boutiques Yves Thuriès, respectivement implantées à Saint-Nazaire et à La Baule, la multi-franchisée Séverine Montagne décrit son enseigne en 3 mots : « Savoir-faire / Autonomie / Accompagnement ».
Yves Thuriès est également « une maison qui laisse une certaine autonomie à ses franchisés tout en leur apportant un accompagnement au quotidien ».

Séverine Montagne a ouvert sa 1ère boutique en 2017 avec l’idée qu’elle soit à son image et celle de la Maison Yves Thuriès : « créative ».

« C’est une boutique élégante, agréable dans laquelle on se sent bien et où mes clients y trouvent du choix, et surtout beaucoup de gourmandise », décrit la multi-franchisée.

Séverine Montagne était présente à la dernière convention du réseau pour pouvoir retrouver les chocolatiers Yves Thuriès et découvrir les nouvelles recettes.

« C’est un moment de partage. L’opportunité d’échanger avec les autres franchisés. C’est un vrai rendez-vous, que je ne manque jamais, basé sur la transmission et le partage ».

Selon la franchisée, la Maison Yves Thuriès se distingue par la récolte de ses fèves de cacao dans la plantation de San Fernando, en Équateur, où elle a pu se rendre à 2 reprises pour découvrir et apprendre sur toutes les techniques de ramassage et de séchage du cacao.

Séverine Montagne aurait décidé d’ouvrir une seconde boutique à La Baule en raison d’une demande récurrente de ses clients sur ce secteur.

« Un bilan très positif pour ma boutique basée à Saint-Nazaire. Je souhaitais une boutique avec un ancrage plus touristique ».

Gérant 2 boutiques Yves Thuriès, la franchisée explique comment faire pour réussir :

« Une grande partie réside sur la gestion du personnel. La capacité à trouver des personnes qualifiées, passionnées, en capacité de transmettre et de partager notre amour du chocolat. Il y a grosse partie organisationnelle et de transmission du savoir », conclut-elle.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise YVES THURIES – Chocolatier récoltant ?

Franchise YVES THURIES – Chocolatier récoltant

YVES THURIES – Chocolatier récoltant

Couronné par un double titre de Meilleur Ouvrier de France, la franchise Yves Thuriès a une brillante carrière de plus de 40 ans, au service de la cuisine, …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
  • Aide à la recherche d'un local : Oui
Voir la fiche
Actualités de YVES THURIES – Chocolatier récoltant

Yves Thuriès incarne avant tout des créations nées d’une rencontre intense entre un double Meilleur Ouvrier de France, récemment nommé au grade d’Officier de l’Ordre National du Mérite, et des cacaos de caractère issus principalement de sa propre plantation en Équateur. Afin de permettre au plus grand nombre de déguster ses gourmandises, le réseau poursuit […]

Yves Thuriès : Retour sur la convention 2023 du réseau

Le réseau Yves Thuriès a organisé sa convention annuelle les 2 et 3 juillet derniers, à Albi. C’était l’occasion pour les franchisés de se retrouver et de découvrir les nouveautés de la Maison Yves Thuriès autour d’une passion commune : Le chocolat et la gourmandise. Convention 2023 Yves Thuriès en vidéo ! Les franchisés et salariés Yves […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
LAFORÊT

Vous souhaitez entreprendre dans l’immobilier ?

Rejoignez la franchise N°1 de l’immobilier !

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • Droit d'entrée : 28 000€
  • Nombre d'unités total en national : 720
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.