ROADSIDE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une nouvelle unité ouverte pour le réseau Roadside

François Balluais, entrepreneur de 34 ans, est à l'origine de cette sixième ouverture pour le réseau Roadside. Le restaurant se trouvant à Laval compte un total de 120 places, dont 100 à l'intérieur et 20 sur la terrasse face à la Mayenne.
François Balluais, nouveau franchisé Roadside à Laval

Roadside s'installe à Laval avec un restaurant de 120 places

Le nouveau restaurant de Laval d'une superficie de 150 m² dont 100 m² accessibles au public est ouvert depuis fin avril. Son gérant François Balluais a une grande expérience en tant que multi-franchisé, puisqu'il a géré jusqu'à 3 pizzerias sous enseigne avant de se reconvertir dans le burger locavore.

En parlant de son parcours, le franchisé confie: "Après des études agroalimentaires, j’ai d’abord travaillé dans l’entreprise familiale avant de voler de mes propres ailes à partir de 2010. En trois ans, je me suis retrouvé à la tête de 3 pizzerias à Fougères, Avranches et Granville. Quand mon franchiseur s'est fait racheter par un gros groupe australien, j'ai préféré céder mes points de vente et j'ai cherché un nouveau projet correspondant à mes aspirations".

François Balluais explique qu'il a choisi l'enseigne Roadside car il a apprécié sa politique d'approvisionnement local, son offre de restauration rapide et de coffee shop et sa tête de réseau déjà bien structurée.
Le franchisé souhaiterait ouvrir d'autres restaurants Roadside sur Angers, Le Mans ou Caen dès que son unité de Laval sera pérennisée.

Profil de franchisé recherché par Roadside

Le franchisé Roadside est un chef d'entreprise dans l'âme, qui a compris les avantages d'entreprendre en réseau. Doté d'un sens inné du commerce, il est capable de manager une équipe à taille humaine.

Pour ce qui est de l'investissement nécessaire pour ouvrir son restaurant Roadside, le franchisé doit disposer d'un apport personnel minimum de 100 000 euros et compter un droit d'entrée de 28 000 euros incluant la formation et l'aide au lancement.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restauration rapide, fast food».

Les derniers articles ROADSIDE

Roadside ouvre une franchise sous une nouvelle déclinaison de son concept à Fougères

par MA - 9 mois

Concept de cuisine américaine artisanale à prix fast-food, d'origine bretonne, Roadside ouvrira son 5ème restaurant à Fougères durant la deuxième moitié du mois de mars. Cette nouvelle unité présentera une nouvelle déclinaison du concept de l'ense...

Informations clés

  • Crée le: 15/05/18 11:20

Les franchises qui recrutent