Le réseau Vitalis Médical a accueilli Brahim Sabri parmi ses franchisés. Fort d’un parcours très enrichissant qui n’a fait que renforcer son envie d’entreprendre, Brahim Sabri a implanté son agence Vitalis Médical à Mulhouse.
Brahim Sabri rejoint l’aventure Vitalis Médical
Brahim Sabri est issu du milieu médical. Formé à l’IFMEM des hôpitaux de Toulouse, il a obtenu son diplôme de Manipulateur en électroradiologie médicale en 2007. Il a débuté en intérim, puis a rejoint le CHU de Toulouse en 2008. En 2010, il poursuit sa carrière en Suisse et devient chef-TRM (Technicien en Radiologie Médicale, l’appellation suisse de son métier).
En 2018, il rejoint l’hôpital du Jura en tant que TRM avec la fonction d’expert en radioprotection et en 2019, il est mandaté par l’Office Fédéral de la santé Publique en qualité d’auditeur clinique.
« Ce parcours diversifié a été très enrichissant, en termes de compétences et de savoir-faire, mais aussi sur le plan humain. Il a renforcé mon envie d’entreprendre », confie Brahim Sabri.
Ayant toujours voulu entreprendre, Brahim Sabri a construit progressivement ce projet, en concertation avec son épouse.
« Après l’expérience salariée, je souhaitais pouvoir gérer une activité dans sa globalité, maîtriser les différents aspects de la vie d’une entreprise ».
Il souhaitait se lancer sur un secteur d’activité qui soit à la fois porteur, qui ait du sens et qui se rapproche de celui dans lequel il a exercé durant 14 ans. C’était très gratifiant pour lui de pouvoir répondre aux besoins en personnel de structures de santé et contribuer ainsi, d’une certaine façon, à leur bon fonctionnement.
Séduit par le concept Vitalis Médical et ses multiples avantages, notamment un accompagnement de qualité et un cadre motivant tout en permettant au franchisé de préserver son autonomie, Brahim Sabri se décide à se lancer :
« J’ai également apprécié l’état d’esprit qui règne dans le réseau et son concept global avec notamment la considération accordée aux clients mais tout autant aux intérimaires qui permet de tisser des liens forts. J’ai eu le sentiment d’un réseau fort dont les franchisés sont satisfaits de l’accompagnement ».
Il choisit de s’implanter à Mulhouse, s’agissant de la ville la plus importante de sa zone de chalandise en termes de population (15 % de la population du Haut-Rhin), d’emploi (plus de 80 au km²), d’actifs occupés, de salariés intérimaires (1 sur 6) et de potentiels clients, mais aussi parce que c’est une ville qu’il connait bien.
Heureux d’avoir eu la chance de rejoindre le réseau Vitalis Médical, Brahim Sabri tient à remercier Edwige, franchisée de Besançon et Damien, franchisé de Strasbourg, pour leurs précieux conseils ainsi que Damien Tardivon qui l’a accompagné dans cette aventure avec beaucoup de professionnalisme.