Une franchisée Dietplus témoigne : « Je suis en symbiose avec les dirigeants de Dietplus »

  • Créé le : 19/12/2018
  • Modifé le : 19/12/2018
Virginie Defossez est aux commandes de son centre franchisé Dietplus, à Lamballe (Côtes-d’Armor), depuis 6 mois. Avant de lancer son projet, elle était salariée dans le milieu bancaire et commerciale. Virginie Defossez témoigne, après quelques mois d’activité, sur l’accompagnement dont elle bénéficie et les avantages de son métier.

Virginie Defossez, franchisée Dietplus

Témoignage d’une franchisée en activité depuis 6 mois

Pour Virginie Defossez, 37 ans, il aurait été difficile de suivre un cursus scolaire. Avec la franchise Dietplus, elle a justement apprécié la formation complète qui se fait via des mises en situation et des jeux de rôles, permettant d’apprendre le protocole facilement.

La franchisée confie encore: « Avant d’ouvrir ma franchise, je n’y connaissais rien en rééquilibrage alimentaire. Ce fut ma chance car je n’avais aucun a priori ; je me suis laissée guider. Mais, attention, pas de manière passive ! Chez dietplus, pas de cours à recopier ou à mémoriser, vous êtes immédiatement plongé dans le bain avec des exercices pratiques« .
En activité depuis 6 mois dans son centre Dietplus de Lamballe, la franchisée apprécie beaucoup l’aspect psychologique de son métier, le fait d’être en contact avec des gens qui se confient.
« Si on arrive à régler le véritable problème, on peut régler le problème de poids. Aller chercher ce qui ne va pas me plait« , explique Virginie Defossez.
Elle confie également avoir opté pour l’entreprenariat afin d’être plus autonome. Aujourd’hui, elle peut fermer plus tôt si elle le souhaite, et faire des heures supplémentaires s’il le faut!  

En tant que coach Dietplus, Virginie Defossez a pour mission d’établir une relation de confiance avec son client et tout mettre en oeuvre pour que le client passe un bon moment lorsqu’il rentre dans son centre.
Elle conclut: « L’accueil doit être parfait. Je m’efforce d’être souriante et avenante. Le client doit passer un un bon moment. C’est assez facile car c’est ma nature mais aussi parce que je suis en symbiose avec les dirigeants de dietplus. Ils réussissent à nous transmettre leur dynamisme et leur enthousiasme« .  

Si tout comme Virginie Defossez, vous souhaitez devenir coach en rééquilibrage alimentaire, demandez une documentation sur la franchise Dietplus pour être contacté par le franchiseur.  

Actualités de DIETPLUS

Le succès de la franchise Dietplus repose sur une méthode complète de rééquilibrage alimentaire, mêlant un suivi alimentaire et la prescription de produits exclusifs et adaptés. La méthode a également été étudiée de façon à ce que les résultats soient maintenus dans la durée. Des produits exclusifs indissociables du programme de rééquilibrage alimentaire En se […]

Réseau de plus de 200 implantations, Dietplus puise sa véritable force dans l’implication de ses franchisés qui n’hésitent pas à collaborer ensemble et à partager leurs expériences respectives pour apprendre et améliorer leurs compétences, le tout en faveur du développement de leur réseau. De multiples rendez-vous pour réunir les franchisés Dietplus Comptant actuellement plus de […]

Ils se sont rendus dans un centre franchisé Dietplus avec dans l’idée de profiter d’un suivi professionnel pour perdre du poids. Au final, leur expérience leur a permis non seulement de réaliser leur objectif, mais également de se découvrir une nouvelle vocation… 3 clients Dietplus deviennent franchisés du réseau Le fait de perdre du poids […]

Le réseau Dietplus a ouvert, en l’espace de 3 semaines seulement, 5 nouvelles agences franchisées. Ces nouveaux points de vente sont implantés dans les villes de La Seyne-sur-Mer, Limoges, Saint-Malo, Ploubalay et Toulouse-Les Minimes. Le réseau Dietplus se développe à vitesse grand V ! Après avoir effectué 60 signatures en 2018, le réseau Dietplus affiche toujours […]

L’accompagnement du franchiseur Dietplus pour ses franchisés commence dès le 1er contact. Bien avant le lancement de leur activité, il les fait bénéficier de son expertise lors des démarches de création de leur entreprise. L’équipe de développement au service de chaque nouveau franchisé Dietplus Le nouveau franchisé est accompagné par l’équipe de développement de Dietplus […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.