Une franchisée Dietplus témoigne : « Je suis en symbiose avec les dirigeants de Dietplus »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une franchisée Dietplus témoigne : « Je suis en symbiose avec les dirigeants de Dietplus »
  • Créé le : 19/12/2018
  • Modifé le : 19/12/2018

Virginie Defossez est aux commandes de son centre franchisé Dietplus, à Lamballe (Côtes-d’Armor), depuis 6 mois. Avant de lancer son projet, elle était salariée dans le milieu bancaire et commerciale. Virginie Defossez témoigne, après quelques mois d’activité, sur l’accompagnement dont elle bénéficie et les avantages de son métier.

Virginie Defossez, franchisée Dietplus

Témoignage d’une franchisée en activité depuis 6 mois

Pour Virginie Defossez, 37 ans, il aurait été difficile de suivre un cursus scolaire. Avec la franchise Dietplus, elle a justement apprécié la formation complète qui se fait via des mises en situation et des jeux de rôles, permettant d’apprendre le protocole facilement.

La franchisée confie encore: « Avant d’ouvrir ma franchise, je n’y connaissais rien en rééquilibrage alimentaire. Ce fut ma chance car je n’avais aucun a priori ; je me suis laissée guider. Mais, attention, pas de manière passive ! Chez dietplus, pas de cours à recopier ou à mémoriser, vous êtes immédiatement plongé dans le bain avec des exercices pratiques« .

En activité depuis 6 mois dans son centre Dietplus de Lamballe, la franchisée apprécie beaucoup l’aspect psychologique de son métier, le fait d’être en contact avec des gens qui se confient.
« Si on arrive à régler le véritable problème, on peut régler le problème de poids. Aller chercher ce qui ne va pas me plait« , explique Virginie Defossez.
Elle confie également avoir opté pour l’entreprenariat afin d’être plus autonome. Aujourd’hui, elle peut fermer plus tôt si elle le souhaite, et faire des heures supplémentaires s’il le faut!  

En tant que coach Dietplus, Virginie Defossez a pour mission d’établir une relation de confiance avec son client et tout mettre en oeuvre pour que le client passe un bon moment lorsqu’il rentre dans son centre.
Elle conclut: « L’accueil doit être parfait. Je m’efforce d’être souriante et avenante. Le client doit passer un un bon moment. C’est assez facile car c’est ma nature mais aussi parce que je suis en symbiose avec les dirigeants de dietplus. Ils réussissent à nous transmettre leur dynamisme et leur enthousiasme« .  

Si tout comme Virginie Defossez, vous souhaitez devenir coach en rééquilibrage alimentaire, demandez une documentation sur la franchise Dietplus pour être contacté par le franchiseur.  

Actualités de DIETPLUS

Soucieuse de la sécurité de ses équipes, de ses franchisés et de ses clients, Dietplus poursuit son activité tout en s’adaptant aux circonstances actuelles imposées par l’épidémie et le confinement. L’enseigne reste, par ailleurs, à l’écoute de toute personne souhaitant avoir des renseignements sur les possibilités de rejoindre le réseau. Dietplus, toujours à l’écoute, même […]

Les centres franchisés du réseau Dietplus sont certes fermés mais cela n’empêche pas les équipes de continuer à accompagner les franchisés, ni les coachs de soutenir leurs clients. Tout se fait bien évidemment à distance et ce dans le but de maintenir les liens, voire les renforcer en attendant la fin de ce contexte inédit. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.