Une franchisée Dietplus témoigne : « Je suis en symbiose avec les dirigeants de Dietplus »

  • Créé le : 19/12/2018
  • Modifé le : 19/12/2018
Virginie Defossez est aux commandes de son centre franchisé Dietplus, à Lamballe (Côtes-d’Armor), depuis 6 mois. Avant de lancer son projet, elle était salariée dans le milieu bancaire et commerciale. Virginie Defossez témoigne, après quelques mois d’activité, sur l’accompagnement dont elle bénéficie et les avantages de son métier.

Virginie Defossez, franchisée Dietplus

Témoignage d’une franchisée en activité depuis 6 mois

Pour Virginie Defossez, 37 ans, il aurait été difficile de suivre un cursus scolaire. Avec la franchise Dietplus, elle a justement apprécié la formation complète qui se fait via des mises en situation et des jeux de rôles, permettant d’apprendre le protocole facilement.

La franchisée confie encore: « Avant d’ouvrir ma franchise, je n’y connaissais rien en rééquilibrage alimentaire. Ce fut ma chance car je n’avais aucun a priori ; je me suis laissée guider. Mais, attention, pas de manière passive ! Chez dietplus, pas de cours à recopier ou à mémoriser, vous êtes immédiatement plongé dans le bain avec des exercices pratiques« .
En activité depuis 6 mois dans son centre Dietplus de Lamballe, la franchisée apprécie beaucoup l’aspect psychologique de son métier, le fait d’être en contact avec des gens qui se confient.
« Si on arrive à régler le véritable problème, on peut régler le problème de poids. Aller chercher ce qui ne va pas me plait« , explique Virginie Defossez.
Elle confie également avoir opté pour l’entreprenariat afin d’être plus autonome. Aujourd’hui, elle peut fermer plus tôt si elle le souhaite, et faire des heures supplémentaires s’il le faut!  

En tant que coach Dietplus, Virginie Defossez a pour mission d’établir une relation de confiance avec son client et tout mettre en oeuvre pour que le client passe un bon moment lorsqu’il rentre dans son centre.
Elle conclut: « L’accueil doit être parfait. Je m’efforce d’être souriante et avenante. Le client doit passer un un bon moment. C’est assez facile car c’est ma nature mais aussi parce que je suis en symbiose avec les dirigeants de dietplus. Ils réussissent à nous transmettre leur dynamisme et leur enthousiasme« .  

Si tout comme Virginie Defossez, vous souhaitez devenir coach en rééquilibrage alimentaire, demandez une documentation sur la franchise Dietplus pour être contacté par le franchiseur.  

Actualités de DIETPLUS

Assistance complète pour les franchisés dietplus !

Dietplus, réseau expert de coaching en rééquilibrage alimentaire depuis 2010, place ses franchisés au cœur de ses préoccupations en mettant à leur disposition tous les outils nécessaires au bon développement de leur activité.   Soutien inconditionnel Au-delà du soutien inconditionnel que dietplus s’efforce de fournir quotidiennement à ses adhérents, l’enseigne met à leur service une […]

Convention 2019 : La franchise Dietplus voit son chiffre d’affaires bondir de 35 %

La convention 2019 du réseau Dietplus a été organisée, début février, à deux pas de la Tour Eiffel … L’occasion de revenir sur l’excellent résultat enregistré durant l’année précédente.

La franchise Dietplus lui accorde la chance d’entreprendre alors qu’elle n’avait pas trouvé de boulot

Elle est aux commandes du nouveau centre Dietplus de Lons-le-Saunier, depuis le 15 octobre 2018. Ayant rencontrée des difficultés à trouver du travail, Diana Foray décide de créer sa propre structure. Orientée vers le secteur des services à la personne, le réseau Dietplus devient rapidement une évidence!

Des franchisés Dietplus se confient sur les avantages qui les ont séduits chez l’enseigne

Même s’ils proviennent de secteurs d’activité totalement différents et décident de rejoindre le réseau, chacun pour des raisons bien à lui, tous les franchisés Dietplus se rejoignent au moins sur une réalité: la dimension humaine de leur activité!

Des franchisées Dietplus témoignent de leur réussite au sein du réseau !

Pour Dietplus, la meilleure satisfaction que l’enseigne puisse atteindre, c’est la satisfaction de ses franchisés! C’est pour cette raison que son but n’est pas juste de tisser un réseau de franchisés mais, surtout et avant tout, de veiller à l’épanouissement professionnel de chacun de ses membres.

Plus d'actualités

Fermer le menu