Chaque année, il se consomme 30 milliards de pizzas dans le monde. A elle seule, la France en engloutit près de 3 milliards, loin devant les sandwiches et les hamburgers. Avec 10 kilos de pizzas par personne et par an, soit une moyenne de 20 pizzas, le français est le deuxième consommateur au monde, derrière l’américain, mais devant l’italien.
C’est dans ce contexte que Le Kiosque à Pizzas a vu le jour en 2002, grâce à l’association de quatre passionnés qui ont créé la société KAP Développement.
L’idée est simple et efficace :Le Kiosque à Pizzas propose à ses adhérents un contrat d’enseigne avec approvisionnement des marchandises, sur un territoire exclusif, sans droits d’entrée ni royalties, ni contribution publicitaire, avec seulement une obligation d’achat concernant les ingrédients de base des pizzas, les emballages et les tenues du personnel.
Pour un investissement global de 69700 €, l’adhérent dispose donc d’un concept clé en main et peut exploiter son point de vente après une formation au produit, à la vente et à la gestion.
Le 2 Avril dernier, l’enseigne Le Kiosque à Pizzas a ouvert son 51ème kiosque à Langon en Gironde. En 2007, l’enseigne devrait ouvrir 12 à 15 points de vente et prépare déjà son développement à l’international.