Un nouveau point de vente Turbo Fonte a vu le jour à Saint-Mitre-les-Remparts. Ce projet est porté par Eymeric Espanet, 47 ans. Cet entrepreneur est épaulé par Juliana, conseillère commerciale et par Dylan, poseur.
Une nouvelle boutique dans la ZAC des Étangs
Turbo Fonte aurait généré cette année un chiffre d’affaires de 15.8 M€ en 2022 et afficherait une croissance continue depuis des années, avec un CA moyen annuel de ses concessionnaires avoisinant les 850 000 euros.
Le réseau s’est implanté, durant le mois de septembre, à Saint-Mitre-les-Remparts, avec Eymeric Espanet. Après avoir travaillé durant 30 ans dans l’installation et la maintenance d’équipement de chauffage et de climatisation, il a voulu entreprendre dans une activité faisant écho à sa sensibilité pour les produits écologiques et recyclables. Il s’est donc naturellement tourné vers le chauffage au bois.
Après une formation sur la création d’entreprise à Pessac près de Bordeaux et une formation Qualibois qu’il avait déjà à son actif, Eymeric Espanet a donc ouvert un magasin Turbo Fonte avec son équipe. Il est en effet épaulé par Juliana et Dylan pour conseiller et installer dans la région des solutions de chauffage labellisés Flamme Verte 7* étoile.
« C’est une entreprise familiale qui a équipé de nombreux utilisateurs depuis 40 ans d’existence, rassurante, de proximité, avec des équipes très à l’écoute. La gamme de solutions de chauffage proposée m’a tout de suite séduit, contemporaine avec un design alliant performance et fibre écologique reconnue par les professionnels », a expliqué l’entrepreneur en expliquant les raisons qui l’ont amené à rejoindre le réseau Turbo Fonte.
La nouvelle boutique de 185 m² propose la gamme exclusive Turbo Fonte, avec plus de 50 modèles exposés, dont 6 appareils en fonctionnement comme le poêle à bois Solveig Optima Mural et le poêle à granulés Léonard. Sur le parcours du client, il est aussi possible de découvrir des espaces salons.
« J’envisage déjà de recruter 3 collaborateurs (poseurs et technico-commercial) pour atteindre un chiffre d’affaires de 1 000 000 € d’ici 3 ans », a confié le concessionnaire Turbo Fonte de Saint-Mitre-les-Remparts.