Le réseau Vulco a récemment ouvert de nouveaux points de vente à Lorient, Choloy-Ménillot et Ennery. Par ailleurs, l’enseigne a annoncé qu’elle recherche un repreneur pour l’un de ses centres en Occitanie, situé dans une ville de 11 000 habitants.
Vulco débarque à Lorient
L’enseigne a inauguré sa 4ème ouverture de l’année à Lorient, dans le Morbihan (56). Ce nouveau site est dirigé par Grégory Bourges et Audrey Daniel. Grégory, passionné par son métier de dépanneur « DAM dépannage » qu’il exerce depuis plus de 20 ans, s’investit pleinement dans cette nouvelle aventure.
Après avoir travaillé sous une autre enseigne pendant plusieurs années, le couple a choisi de rejoindre le réseau Vulco afin de tirer parti de ses nombreux avantages, notamment l’apport de clients grands comptes et l’accompagnement de proximité de l’équipe Vulco Développement.
La nouvelle agence Vulco de Lorient se concentre exclusivement sur les véhicules légers (VL) et les véhicules utilitaires légers (VUL). Avec une équipe orientée vers la satisfaction client, elle est prête à réaliser toutes les opérations d’entretien courant.
Grégory et Audrey cherchent à renforcer leur équipe en recrutant un mécanicien automobile (H/F) ayant entre 2 et 5 ans d’expérience.
Opportunité de reprise en Occitanie
Le réseau Vulco propose actuellement une opportunité de reprise en région Occitanie. L’agence, située dans une ville de 11 000 habitants au sein d’une petite zone commerciale (comportant un contrôle technique, un commerce de bouche et une presse), est disponible sous enseigne avec un contrat d’affiliation de 5 ans. Elle bénéficie d’une excellente visibilité et accessibilité.
En 2023, le garage a généré un chiffre d’affaires de 600 000 euros. Il présente un bon potentiel de croissance, notamment avec le recrutement d’un mécanicien. Équipé de 3 ponts et employant 3 salariés, aucun investissement en matériel n’est nécessaire.
L’établissement propose une gamme complète de services : mécanique, entretien courant, climatisation, pare-brise, pneumatiques et géométrie.
Le loyer s’élève à 3 300 euros charges comprises par mois. Le fonds de commerce est proposé à 210 000 euros (prix indicatif), et la vente des murs possibles au prix de 380 000 euros (prix indicatif).
En cas de reprise, l’enseigne offre un accompagnement financier pour l’implantation du nouveau concept, ainsi qu’un soutien de 3 mois avec le cédant, si souhaité. De plus, aucun droit d’entrée n’est exigé.
Vulco renforce sa présence avec 2 ouvertures dans le Grand Est
Vulco s’est implanté à Choloy-Ménillot (54) avec Dimitri Martin, un dépanneur VL/PL depuis près de 20 ans. Habitué à effectuer des changements de pneumatiques lors de ses interventions, il a naturellement choisi de rejoindre Vulco pour développer cette activité auprès de sa clientèle B2B depuis son garage, situé à 8 km de Toul.
L’enseigne a également inauguré un nouveau garage à Ennery (57) en partenariat avec le Groupe CAM2P TRUCKS, fort de plus de 10 ans d’expérience dans le secteur automobile (VL/PL) et d’une expertise reconnue dans le domaine du pneumatique. Ce partenariat avec Vulco vise à optimiser l’activité pneumatique et à renforcer la qualité de service auprès de leur large clientèle.
Ces deux nouvelles unités adoptent le format V.T.S (Vulco Truck Services), spécialisé dans le pneumatique industriel (génie civil, BTP, agricole, etc.), intervenant exclusivement sur site chez les clients.