Priscilla Airale a commencé sa carrière en tant que conseillère au sein d’un cabinet d’architecte. Après avoir évolué en occupant différents postes, notamment celui de conseillère de vente dans le magasin Heytens de Marseille La Valentine, elle décide de devenir franchisée du réseau.
Une franchisée séduite par le concept Heytens !
Durant sa carrière, Priscilla Airale a occupé plusieurs postes : conseillère au sein d’un cabinet d’architecte, elle travaillait les « éditeurs de tissu » pour la partie dédiée à l’ameublement, puis devient gérante du magasin. Par la suite, elle est recrutée chez Heytens pour le magasin de Marseille La Valentine comme conseillère de vente et fini par devenir franchisée, 1 an plus tard, soit en 2017.
Priscilla Airale a toujours voulu créer son propre commerce et c’est ce qui l’a amené à réaliser des études liées à la gestion d’entreprise : un BTS gestion PME-PMI, puis une licence du droit du travail et enfin un master en RH.
« L’entrepreneuriat m’attirait mais je cherchais à être encadrée. J’ai des exemples de commerces indépendants dans mon entourage, dont celle de mon mari. J’avais constaté que lorsqu’on entreprend seul il est beaucoup plus compliqué de se remettre en question, de pouvoir échanger et d’être conseillé.
En effectuant une formation à la CCI du Var sur la création d’entreprise, j’ai découvert le concept de la franchise comme solution différente et facilitante à l’entreprenariat. Cela a attiré mon attention. Je me suis donc focalisée sur une création sous franchise », explique Priscilla Airale à propos de son choix de rejoindre une franchise.
Lorsqu’elle décroche le poste de conseillère de vente dans le magasin Heytens, l’envie de devenir franchisée Heytens ne tarde pas à se faire sentir.
« L’enseigne m’a apporté la confiance dans ce que je faisais, elle m’a rassuré sur le projet de vie dans lequel j’allais m’engager. Chose que je n’ai pas retrouvé au sein d’autres réseaux. J’ai d’ailleurs toujours été invitée aux séminaires franchisés et aux ateliers dispensés par Heytens sur la création en franchise et eu une facilité d’échange avec le siège lorsque j’étais conseillère de vente. Cela m’a beaucoup conforté dans mon choix ».
La franchisée a, de plus, été séduite par le concept de franchise Heytens, positionné sur un marché de niche, sans réelle concurrence directe et ce notamment grâce à son offre de sur-mesure et ses multiples services : conseils à domicile, prise de mesures, livraison et pose de stores et de rideaux.