Inter Caves, réseau spécialisé dans la vente de vins, champagnes et spiritueux, offre à ses cavistes le savoir-faire et les outils nécessaires à leur réussite. Grâce à son équipe dédié, ses partenaires profitent d’un accompagnement de qualité, au quotidien!
Une tête de réseau proche et à l’écoute !
Rejoindre le réseau Inter Caves, c’est profiter d’une centrale d’achats et, par conséquent, d’une facilité d’approvisionnement. C’est un véritable avantage pour les partenaires du réseau car ils bénéficient d’une large liberté de choix parmi les cuvées exclusives, qualitatives et attractives, sélectionnées par une équipe de professionnels.
De cette manière, les adhérents peuvent se concentrer efficacement sur leur cœur de métier: l’accompagnement du client, la gestion du stock et l’optimisation de leur trésorerie.
Inter Caves veille aussi à organiser régulièrement des rendez-vous, plusieurs fois dans l’année.
2 fois par an, la tête de réseau rencontre les membres de son réseau pour échanger sur les actions marketing et commerciales à déployer. Par la suite, un forum fournisseurs est organisé, un moment de dégustations et de découvertes autour d’une quarantaine de producteurs représentant les différents univers produits.
Par ailleurs, des dégustations régionales sont également animées par l’équipe Inter Caves pour les opérations à venir.
Enfin, la franchise accorde une grande importance à l’animation réseau. Les animateurs sont présents lors de la formation pratique et l’implantation des caves et continuent d’accompagner l’adhérent une fois le projet lancé.
Un responsable ouverture assure l’accompagnement des nouvelles caves, durant les 2 premières années d’activité. Alors que des animateurs suivent l’ensemble du réseau, avec pour objectifs de partager les Bonnes Pratiques et les ratios commerciaux.
Si vous aussi, vous souhaitez faire partie de l’aventure Inter Caves, vous aurez besoin d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.
Pour réussir au sein de ce réseau, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel du vin, mais vous devez surtout avoir un profil d’entrepreneur, avec le sens du commerce, de l’accueil et du conseil client.