La société ROUSSEL Centre Stores Fermetures, spécialisée dans la vente de menuiseries, avait rejoint le réseau Caséo en juillet 2020. Son dirigeant Florent Pigeard revient sur les raisons qui l’ont amené à passer sous enseigne Caséo et les avantages dont il bénéficie.
Un bilan positif après un an d’activité !
La société ROUSSEL Centre Stores Fermetures a été créée à Bonneval (28), en 1988 pour se spécialiser dans la fourniture et l’entretien de menuiseries, stores, volets pour les collectivités (mairies, départements, …). La société ROUSSEL générait un chiffre d’affaires de 3M d’euros, dont 700K euros auprès des particuliers lorsqu’elle a adhéré au réseau Caséo.
Florent Pigeard a fait le choix de rejoindre Caséo, le 1er juillet 2020, car l’enseigne proposait une offre riche en produits complémentaires de l’offre menuiserie traditionnelle. Avec 90 % de ses fournisseurs déjà référencés chez Caséo, La société ROUSSEL Centre Stores Fermetures a pu améliorer ses conditions d’achats. De plus, la réactivité du réseau en matière de services et de délais est des plus compétitive sur le marché.
Florent Pigeard se sent accompagné sur tous les plans depuis qu’il a rejoint Caséo : logiciel de devis, échanges d’actualités et de services (fournisseurs, nouveaux produits, problématiques en interne).
L’entrepreneur a aussi profité de l’opération d’ouverture de septembre, qui suite à une forte demande, lui a permis de rattraper le manque à gagner du 1er semestre. L’entreprise devrait réaliser un bilan positif en 2021.
Si vous ambitionnez de faire partie de l’aventure Caséo, sachez que le lancement de ce type de projet requiert un apport personnel minimum de 80 000 euros.