Rejoindre le réseau Bricorama : Les chiffres à connaître !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre le réseau Bricorama : Les chiffres à connaître !
  • Créé le : 05/08/2020
  • Modifé le : 11/08/2020

Bricorama est un réseau spécialisé dans l’aménagement et la décoration de la maison, pensé pour être implanté à la périphérie des grandes villes. L’enseigne met à la disposition des bricoleurs avertis ou débutants tout le nécessaire pour l’aménagement intérieur et extérieur, ainsi que pour le jardin. Lumière sur les chiffres à connaître avant de se lancer!

point de vente bricorama

Combien coûte un projet Bricorama ?

Le montage d’un projet Bricorama requiert un investissement total hors pas de porte de 1 000 000 euros.
L’adhérent devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros. Il devra aussi reverser un droit d’entrée de 10 000 euros, une redevance d’exploitation mensuelle fixe selon surface + 1 % de royalties, maxi à 3 % du C.A.

Le concept Bricorama a été pensé pour être implanté en périphérie d’une ville moyenne, près d’une grande surface alimentaire, sur des zones de chalandise de 20 000 à 50 000 habitants.

Quant à la surface du magasin, elle devra être comprise entre 1 000 et 3 000 m².

Le réseau Bricorama en chiffres

Créé en 1975 et adossé au Groupement Les Mousquetaires depuis le début de l’année 2018, le réseau Bricorama compte aujourd’hui un total de 142 points de vente en France et 2 500 collaborateurs et collaboratrices.

Dans les rayons de ses magasins, le consommateur a le choix parmi plus de 30 000 références.

En 2019, Bricorama a enregistré 715 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Chaque point de vente génère 5.8 millions d’euros de chiffre d’affaires (résultat moyen hors salaire dirigeant: 400 000 euros)

Le réseau propose aux entrepreneurs souhaitant le rejoindre dans l’aventure, un contrat de 5 ans renouvelable.

Franchise BRICORAMA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BRICORAMA

Bricorama et Bricomarché ont décidé de collaborer avec leur partenaire privilégié Youpijob Go pour proposer à leurs clients des cartes prépayées permettant d’accomplir des petits travaux domestiques. Ces nouveautés sont actuellement disponibles dans 120 points de vente. Un nouveau service innovant chez les enseignes de bricolage Les Mousquetaires En plus de mettre à la disposition de […]

Le réseau Bricorama est positionné sur un marché du bricolage pesant plus de 25 Milliards d’euros et constituant le 1er poste de dépenses non alimentaires des ménages français. Rejoignez l’aventure Bricorama et bénéficiez des multiples avantages offerts par ce réseau adossée au Groupement Les Mousquetaires. Les avantages du réseau Bricorama Choisissez Bricorama et vous pourrez […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
La Réunion des Entrepreneurs

Concept de clubs de professionnels

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 8 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.