Rejoindre la franchise Laforêt : combien ça coûte ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre la franchise Laforêt : combien ça coûte ?
  • Créé le : 03/09/2020
  • Modifé le : 03/09/2020

Fondée en 1981 en région parisienne, la franchise Laforêt rassemble aujourd’hui des centaines de franchisés issus de nombreux secteurs d’activité. Il s’agit d’entrepreneurs dynamiques et motivés qui ont souhaité trouver le juste équilibre entre leur indépendance d’action et l’optimisation des conditions de réussite. 

Rejoindre la franchise Laforêt : combien ça coûte ?

Devenir franchisé Laforêt en chiffres

Pour ouvrir sa franchise Laforêt, il faudra compter un investissement total hors pas de porte de 150 000 euros. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros. Le candidat à la franchise Laforêt devra reverser un droit d’entrée de 28 000 euros, une redevance d’exploitation de 2, 4 ou 6% (selon le chiffre d’affaires réalisé) et une redevance publicitaire de 2 %. Pour ce qui est de l’emplacement idéal pour implanter son agence franchisée Laforêt, il faut privilégier les grandes villes. Le local, quant à lui, devra être situé dans un emplacement N°1 et avoir une superficie minimum de 60 m².

Rejoindre le réseau Laforêt, quel profil ?

Le franchisé Laforêt est un entrepreneur souhaitant s’investir dans un projet d’entreprise, désireux de se lancer à son compte tout en optimisant ses conditions de réussite grâce à l’accompagnement d’un réseau solide et expérimenté. Le réseau d’agences immobilières recrute des candidats motivés, disponibles et impliqués, partageant ses valeurs fondamentales : le « parler vrai », la concertation, la confiance, la transparence et la rigueur.

Ils doivent aussi avoir le sens du contact et de l’écoute, de l’empathie, une sociabilité à toute épreuve, le goût du challenge et du dépassement de soi. Les futurs franchisés doivent également répondre aux critères de diplôme ou d’expérience professionnelle exigés par la loi Hoguet pour devenir titulaire de la carte professionnelle.

Partez à la rencontre du franchiseur Laforêt !

Vous désirez entreprendre dans un secteur porteur ? Vous souhaitez devenir chef d’entreprise au sein d’un réseau performant ? Laforêt organise plusieurs réunions d’informations afin de présenter son concept aux éventuels candidats à la franchise. Quatre sessions seront organisées en septembre :

  • Le jeudi 3 septembre de 10 h 30 à 12 h.
  • Le jeudi 10 septembre de 10 h 30 à 12 h.
  • Le jeudi 17 septembre de 10 h 30 à 12 h.
  • Le jeudi 24 septembre de 10 h 30 à 12 h.

 

Franchise LAFORET FRANCHISE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LAFORET FRANCHISE

Fort de plus de 700 points de vente et 4 000 collaborateurs, le réseau de franchise Laforêt poursuit son développement et inaugure une nouvelle agence début juin au 38, rue Clemenceau à Dunkerque, dans le Département du Nord. La nouvelle franchisée Amandine Timpani a choisi de lancer sa propre affaire après une expérience en tant […]

Le réseau Laforêt a démarré, cette semaine, un nouveau cycle de formation en présence d’une vingtaine de nouveaux franchisés. Une fois qu’ils auront finalisé leur formation, les franchisés permettront au réseau d’inaugurer 18 nouvelles agences d’ici la fin de l’année. Laforêt fait sa rentrée Une vingtaine de nouveaux franchisés Laforêt viennent de démarrer leur cycle […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
La Réunion des Entrepreneurs

Concept de clubs de professionnels

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 8 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.