Au vu des modifications du mode de fonctionnement des services médicaux et hospitaliers, en raison de la propagation du Covid-19, les offres de recrutement d’infirmiers et d’infirmières explose pour le réseau Vitalis Médical.
Des intervenants professionnels
Pascal Carré, le directeur de l’agence Vitalis Médical de Nancy, constate une explosion des offres de recrutement d’infirmiers et d’infirmières. En effet, au même titre que les 35 autres agences, le dirigeant embauche régulièrement des profils en intérim, CDD, CDI et vacation, spécialisés dans le secteur de la santé, du paramédical et du social.
Face une activité plus ou moins fragilisée par la pandémie et face à un personnel qui se fait de plus en plus rare, Vitalis Médical fait de plus en plus appel à des intérimaires formés, réactifs et disponibles. Il compte pour cela sur un réseau d’intérimaires déjà fidélisés ainsi que sur la puissance du groupe Mistertemp’ pour l’assister dans ses recherches.
En décembre 2021 et en janvier 2022, le dirigeant remarque une belle progression.
« Nous sommes passés de 2 600 heures travaillées à 3 200 heures… Certains établissements qui nous disaient il y a trois ans ne pas vouloir faire appel à du personnel intérimaire sont revenus vers nous cette année », précise Pascal Caré.
A propos de Mistertemp’ Group
Lancé en 2009 par Alexandre Pham et Rémy Sultan, Mistertemp’ Group est un spécialiste du recrutement et du travail temporaire qui réunit sous sa bannière 3 enseignes :
- Aquila RH qui regroupe des profils généralistes de niveau CAP à BAC
- Lynx RH qui concerne des profils Bac+2 et spécialisés dans les secteurs tertiaire, informatique et ingénierie
- Vitalis Médical qui rassemble des profils du secteur paramédical, médical et social.