Interview vidéo de la franchise Story réalisée en 2010
Xavier Rondeau : La franchise Story aujourd’hui, c’est environ 20 magasins répartis sur le territoire sur le plan national, qui sont tenus par des franchisés hommes et femmes, passionnés de décoration et d’aménagement intérieur. La gamme se répartit entre le contemporain et le « tendance ».
Le contemporain présentant tout ce qui est inspiré du design italien avec les laques, la couleur, le verre, les éclairages. La partie tendance présentant les différents matériaux nobles qui sont les différentes essences de bois mélangées à d’autres matériaux comme le métal, le verre, et là aussi les éclairages pour en faire des meubles plus modernes.
Chez le réseau Story nous apportons une différence notable, c’est la personnalisation qui nous est propre puisque la plupart de nos produits peuvent être déclinés dans différentes dimensions et aussi dans différentes couleurs parfois même ils peuvent être créés totalement en sur-mesure de façon à apporter une réponse extrêmement concrète et adaptée à chaque consommateur.
Le choix de nos gammes se fait pour apporter justement cette diversité dans les styles, dans les conforts des salons au niveau de la relaxation, de façon à satisfaire le plus grand nombre de consommateurs mais surtout les attentes les plus spécifiques de chacun.
Dans les franchises Story, tous les produits meublants sont présentés en ambiance, c’est-à-dire accessoirisés de façon à pouvoir situer pour chaque consommateur la possibilité d’entrevoir son intérieur.
L’ensemble de notre collection est regroupé à l’intérieur d’un catalogue annuel qui nous permet de garantir une politique de prix net tout au long de l’année grâce à ce catalogue sur lequel les tarifs sont déjà annoncés. Ensuite, nos forces de vente sont formées pour pouvoir apporter un conseil très personnalisé en pouvant se déplacer à domicile pour prendre les mesures et prendre en compte les différents paramètres comme l’éclairage, la configuration des pièces afin d’apporter un service très personnalisé.