Première agence Québécoise pour le réseau Temporis

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Première agence Québécoise pour le réseau Temporis
  • Créé le : 03/07/2020
  • Modifé le : 03/07/2020

Réseau français d’agences d’emploi en franchise, Temporis traverse aujourd’hui les frontières en procédant à l’ouverture de sa première unité au Québec. A sa tête, Valérie Hardouin, déjà franchisée de la marque depuis 10 ans.

Valérie Hardouin franchisée Temporis

Une nouvelle aventure outre-altantique

Tout commence quand Valérie Hardouin, adhérente Temporis qui a déjà cumulé 10 années d’expérience auprès de l’enseigne, fait part de son intention de quitter la France pour poser ses valises au Québec.

La fondatrice du réseau, Laurence Pottier-Caudron, propose alors à la chef d’entreprise de devenir la première Master-franchisée en exportant le concept outre-atlantique.

Celle-ci rentre ainsi en relation avec Québec Internationale qui est un organisme responsable du développement économique de la Région Chaudière-Appalaches qui soutient et accompagne les entreprises de la région à recruter du personnel qualifié. L’aventure internationale commence pour Valérie qui installe son agence au 666 rue Sherbrook ouest, Montréal.

Depuis son installation, la franchisée s’occupe principalement des personnes qui cherchent à s’installer au Québec. Les missions proposées dans le pays nécessitent en moyenne un visa de travail de 2 ans et trouver un emploi à l’étranger est loin d’être simple. De ce fait, pour faciliter l’intégration à moyen et long terme des familles, Valérie va alors accompagner ses candidats dans leurs démarches, dépassant souvent l’aspect professionnel. Son métier prend alors une tout autre dimension quand cette dernière se met à la recherche d’un poste pour le conjoint et d’une école pour les enfants… Toute la richesse de son métier réside dans l’aide apportée aux familles souhaitant réaliser leurs projets et réussir au Québec, comme elle aussi a voulu le faire.

 A propos du réseau Temporis

L’enseigne Temporis est fondée en 2000 à Brive-la-Gaillarde et se développe 100% en franchise.
Le réseau compte aujourd’hui plus de 170 agences et plus de 95 franchisés indépendants.
Chaque jour, la marque délègue 8500 clients intérimaires dans 5400 entreprises clientes.
En 2019, Temporis enregistre un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.

Actualités de TEMPORIS
Portrait du franchisé Temporis de Dieppe et Eu

Alrik Hérout a travaillé durant 15 ans dans la grande distribution avant de rejoindre la franchise Temporis, en 2019. Aux commandes d’une agence à Dieppe, il prévoit d’en ouvrir une seconde d’ici fin 2022 à Eu. Temporis, « une grande famille professionnelle » ! Après un parcours de 15 ans dans la grande distribution, Alrik Hérout a fait […]

Un couple de franchisés Temporis ouvre sa 5ème agence aux Herbiers

Une nouvelle agence Temporis a ouvert ses portes aux Herbiers. Elle est gérée par Richard et Hélène Beggiato qui en sont à leur 5ème agence Temporis en 5 ans. Ces experts du recrutement et du travail temporaire ont ainsi pour ambition d’apporter leur savoir-faire aux recruteurs et demandeurs d’emploi des Herbiers. Temporis renforce sa présence […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Intermarché

Un positionnement unique et très engagé, celui de « Producteurs & Commerçants ».

Apport : 300 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.