Pierre Tintignac a repris, en septembre 2019, la boutique franchisée Leonidas de Nice. Pour ce nouveau virage dans sa vie professionnelle, il a pu compter sur la CCI Nice Côte d’Azur. Il a choisi de rejoindre Leonidas car il voulait être accompagné par un réseau et s’intéressait au commerce de chocolat.
Des résultats concluants après 5 mois d’activité !
Pierre Tintignac a travaillé durant près de 30 ans dans une multinationale du secteur aérien mais a voulu se reconvertir car il souhaitait exercer un métier qui lui permettrait de créer sa propre dynamique et d’avoir plus de contact humain.
Souhaitant entreprendre en franchise et s’intéressant au commerce de chocolat, il opte pour le réseau Leonidas permettant de le rejoindre sans avoir à reverser de droits d’entrée ou de royalties sur le chiffre d’affaires.
Pierre Tintignac n’hésite donc pas à rejoindre cette franchise bénéficiant d’une forte notoriété en France mais aussi dans le monde.
Avant le démarrage de son activité, le franchisé a eu droit à une formation de 2 semaines dans la maison mère de l‘enseigne en Belgique. Il a, par la suite, fait appel à la CCI Nice Côte d’Azur afin de compléter sa formation. Il a ainsi pu bénéficier de l’accompagnement de la CCI pour le montage de son projet et se préparer pour sa nouvelle vie d’entrepreneur.
Près de 6 mois après l’ouverture de son commerce, Pierre Tintignac est assez satisfait des résultats. Il a embauché une personne et a enregistré des performances au-delà de ce qu’il attendait durant Noël.
Il est aussi heureux de pouvoir exercer ce métier passionnant et ne manque pas d’idées pour développer son affaire!