Description de l’activité :
Le métier de Ticket com est la vente d’espace publicitaire au verso des tickets de caisse des hypermarchés et de certaines grandes surfaces spécialisés. Itw 10/04/2009
Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :
AC Franchise : Quels sont les aspects originaux de votre concept ? Pierre Renard : Ce support a pour avantage d’être distribué directement dans la main du consommateur et d’être le support local de promotion des ventes le moins cher du marché.
ACF: Quels sont les principaux avantages que vous apportez à vos franchisés ?
PR : Notre objectif principal est d’apporter le meilleur service, la meilleure formation et la meilleure information à nos franchisés. Pour cela nous avons complétement informatisé le suivi de production, de gestion et de facturation par le biais d’un réseau intranet.
ACF : Quels sont les efforts que vous leur demandez, les contraintes que votre concept impose ?
PR : Comme tout concept de service, la réussite dépend de l’homme. Nous sommes donc très exigeants sur le recrutement. Nous avons l’habitude de dire que nous recrutons des personnes à très fort potentiel commercial que nous formons au produit.
ACF: Quels sont les résultats que vos franchisés atteignent en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité ?
PR : Le taux de marge brut est d’environ 50% du CA.
ACF : Quel est le profil des franchisés que vous recherchez et quel est l’apport personnel qu’ils doivent avoir ?
PR : Le franchisé Ticket com type doit avoir un bagage commercial important et du dymamisme. L’apport est de 15 000 euros à 25 000 euros en fonction des secteurs
Retrouvez de nombreuses interviews en vidéo sur AC Franchise TV