Pari gagné : Créer 2008 s’impose comme le rendez vous des entrepreneurs

  • Créé le : 26/09/2008
  • Modifé le : 26/09/2008
Dans le trio de tête des régions les plus fertiles en termes de création d’entreprises, le Nord-Pas de Calais a, cette année encore, mobilisé toutes ses énergies, lors du Salon CREER 2008.
19 545 visiteurs s’y sont rendus, soit 15 % de plus que lors de la première édition. Rencontrés au fil des allées, créateurs, repreneurs, cédants, commerçants, artisans et chefs d’entreprise témoignent de l’efficacité de ce grand rendez-vous annuel

Côté temps forts, CREER 2008 n’a pas manqué de brio. Nuit de l’innovation, Soirée de l’artisanat, Soirée des lauréats du Réseau Entreprendre Nord, trophée « Elles créent » ont ponctué un salon CREER résolument placé sous le signe de l’innovation. Une thématique qui s’est d’ailleurs concrètement exprimée avec, dès l’inauguration, l’annonce du plan régional allouant 242 millions d’euros sur trois ans pour stimuler l’innovation dans le Nord-Pas de Calais.

Un salon 100% efficace
Les chiffres sont éloquents. Pour sa deuxième édition, CREER confirme son statut de rendez-vous incontournable des entrepreneurs.
– 19 545 visiteurs, soit 15 % de plus que lors de la première édition en 2007.
A noter cette année la présence de nombreux chefs d’entreprise venus sur le salon pour échanger avec des experts, étendre leur réseau, se perfectionner au travers d’un atelier CREER est bien le rendez-vous des entrepreneurs en phase de création mais aussi celui des chefs d’entreprise en quête de solutions concrètes pour accompagner leur développement.
– 238 exposants, sur une surface d’exposition de 12 000 m² contre 8 000 m2 l’an dernier.
– 30 000 contacts utiles initiés sur le salon.

Un visitorat de qualité avec plus de 8 000 engagements post-salon.

Communiqué CREER

Pour en savoir plus sur le salon et avoir les coordonnées des organisateurs du salon, cliquez plus bas sur « voir la fiche » ou « demande de documentation » ou les articles, sur les vidéos…..

Pour voir les vidéos sur la Franchise et le salon Créer et notamment
– la présentation par les exposants franchiseurs 2010
– Pourquoi exposer dans la vallée franchise du salon Créer 2011

Actualités de Salon CREER - Business Power

Porté par la Région Hauts’de’France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts’de’France et Lille Grand Palais, le Salon Créer ‘ Business Power se tient les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais.

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Découvrez dans cette vidéo tournée lors de la 9ème édition du Salon Créer – Lille Grand Palais – les témoignages de Rose-Marie Moins, Directrice de la formation et de la promotion à la Fédération Française de la Franchise, Elisa Mollen, Responsable recrutement franchisés La Vie Claire, Arnaud Playez, franchisé Midas à Nœux-les-Mines, Alexandra Boutelier, Déléguée générale de la Fédération du commerce associé et Sylvain Droque, Développeur et directeur général d’Euronics-Gitem.

Dans cette vidéo, on explique quel statut d’entreprise choisir. Il faut savoir que la question du statut juridique se pose une fois que le porteur de projet a une idée précise de son projet et qu’il sait si les banques sont prêtes à le financer.

Lors du Salon Créer qui a eu lieu en septembre dernier, plus de 10 000 visiteurs ont répondu présent. Voici une vidéo des témoignages des visiteurs du Salon Créer, avec une intervention de Jean Samper sur le Congrès Franco-belge de la Franchise organisé au salon Créer par le Franchise Business Club.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.