Une nouvelle franchise Avenir Rénovations a ouvert ses portes à Thiais (94), dans le département du Val-de-Marne. Elle est gérée par Mickael Sousa qui a voulu se challenger et vivre une nouvelle aventure en rejoignant l’enseigne spécialisée dans le domaine de la rénovation tous corps d’état. Dans cette interview, le nouvel entrepreneur revient sur son parcours et dévoile ses objectifs.
Que faisiez-vous avant de devenir franchisé Avenir Rénovations ?
« J’ai tout d’abord travaillé en tant que conducteur de travaux pendant presque 14 ans. J’ai pu évoluer au sein de diverses entreprises, notamment en pilotant plusieurs chantiers d’envergure d’une valeur de 20 à 30 millions d’euros.
Depuis toujours, je veux être indépendant et avoir ma propre entreprise de bâtiment car le statut d’entrepreneur me permet d’être autonome et de pouvoir gérer mes chantiers et planning comme je le souhaite.Aujourd’hui, si je décide de me lancer en tant qu’entrepreneur, c’est avant tout parce que je me sens prêt et que je suis persuadé d’avoir acquis suffisamment d’expérience pour réaliser ce projet qui me tient à cœur.
J’ai découvert l’enseigne Avenir Rénovations via les réseaux sociaux. J’ai été séduit par son concept de franchise car c’est toujours bien d’être soutenu et aidé par un réseau pour lancer son entreprise ».
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans le modèle d’Avenir Rénovations ?
« J’ai surtout aimé le concept de rénovation tous corps d’état, avec un interlocuteur unique dédié aux clients. J’apprécie le fait d’avoir toutes les casquettes d’un entrepreneur avec Avenir Rénovations.
Sans oublier le logiciel métier, maniable et très complet, pour réaliser les devis avec rapidité. Je suis impatient de me lancer pleinement dans l’aventure Avenir Rénovations en tant que franchisé à Thiais (94) ».
Comment a été la formation initiale proposée par le réseau ?
« Elle est très pertinente. J’avais peur des 2 semaines « studieuses » et finalement, les intervenants sont géniaux. J’ai appris beaucoup de choses et il y a eu beaucoup d’échanges ».