Tout d’abord le candidat doit remplir un dossier de candidature où il explique ses motivations et les moyens qu’il mettra en uvre pour finaliser son projet. Dès réception du dossier, l’enseigne va procéder à son étude.
Suite à cela, le candidat sera convié à une journée d’information collective. A l’issue de cette journée, le candidat et l’enseigne décideront conjointement de poursuivre ou non leur collaboration. Puis, le franchiseur va déterminer la zone d’exclusivité territoriale que le candidat validera par le biais d’une réservation de la zone.
C’est ensuite au candidat de monter son projet d’implantation avec le soutien du franchiseur. Ce dossier comprend un état local du marché et un compte de résultat prévisionnel. Il sera présenté à l’enseigne qui prendra alors une décision finale en fonction de la viabilité et du sérieux du projet.
Le candidat procédera alors à la création de sa structure et travaillera avec l’aide du franchiseur sur ses dossiers « agrément simple et agrément qualité ».
L’enseigne et le candidat procèdent alors à la signature du contrat de franchise. Le franchisé est ensuite intégré au programme de formation « Piloter une structure de services aux personnes Ages d’Or Services ». Cette formation qui dure quatre semaines allie théorie et pratique afin de préparer efficacement le nouvel adhérent.