Depuis ses débuts, la franchise de Neuville a pour vocation de proposer à ses clients le meilleur de la qualité et du savoir-faire français avec des produits 100 % fabriqués en France, sans huile de palme et de toutes les formes. Si vous ambitionnez de rejoindre ce réseau aux fortes valeurs humaines, voici quelques informations pertinentes sur l’investissement global requis, l’apport personnel dont vous devez disposer…
de Neuville : Une enseigne, deux concepts
Tout d’abord, il faut savoir que de Neuville c’est 2 concepts différents destinés chacun à des lieux d’implantations différents et présentant des agencements intérieurs distincts.
Le concept « Vivons Gourmands » est un magasin ouvert sur l’extérieur avec « sa pause gourmande » qui s’adapte aux envies de saisons: macarons l’hiver, glaces l’été.
Ce concept est implantable en centre-ville et centre commercial, sur des surfaces de vente de 50 à 70 m².
Le concept « Vivons Gourmands » met en avant:
- Le 100 % français sans huile de palme
- Une identité reconnaissable, avec le rose fuchsia
- Un mobilier design et contemporain
- Des univers identifiés: « Dites-lui avec des fleurs », « Créez votre message en chocolat », « Carrément macarons »
Le concept « Marché au chocolat » a, quant à lui, été étudié pour s’implanter dans les Retail Parks ou zones commerciales, sur des surfaces de vente de 130 à 200 m². Proposant des magasins plus grands et plus fonctionnels, ce concept a pour vocation de faire découvrir aux clients les univers gourmands de la marque en toute liberté.
Un atelier permet de proposer des animations chocolats pour les petits et grands gourmands.
Sur le principe du libre-service, les clients peuvent flâner en découvrant les chocolats, confiseries, offre cadeaux mais également les biscuits, thés et autres friandises…
Les meubles s’inspirent des étals de primeurs, les balances à l’ancienne servent à peser les produits en vrac.
Ouvrir une franchise de Neuville, combien ça coûte ?
Qu’il s’agisse d’ouvrir une franchise sous concept « Vivons Gourmands » ou « Marché au chocolat », l’apport personnel représente 30 % de l’investissement total.
L’apport personnel minimum est donc de 60 000 euros pour un lancement sous concept « Vivons Gourmands » et de 90 000 euros pour un lancement sous concept « Marché au chocolat ».
Pour rejoindre le réseau, il faut aussi compter un droit d’entrée de 15 000 euros HT, une formation initiale de 5 000 euros HT et une redevance enseigne de 0 % à 4 % HT du CA HT.
Il faut compter, en moyenne, 10 000 euros pour le stock.