Concept de boutiques de prêt-à-porter féminin de proximité, le réseau Grain de Malice est à la recherche des futurs franchisés désireux de contribuer à son développement. Si vous vous intéressez au monde du prêt-à-porter féminin, n’hésitez pas à envoyer votre candidature via AC Franchise.
Ouvrir une franchise Grain de Malice en chiffres
Chaque boutique Grain de Malice est spécialisée dans la vente de prêt-à-porter féminin confortable, actuel et adapté à toutes les silhouettes. Chaque cliente faisant le choix de cette marque gagne la certitude de bénéficier d’un conseil et d’un accompagnement de qualité afin qu’elle puisse trouver la tenue qui correspond en tout point à ses attentes.
Le lancement d’une franchise Grain de Malice nécessite un investissement total hors pas de porte de 77 000 euros (700 euros / m²). L’apport personnel minimum est estimé à 25 000 euros et la garantie bancaire s’élève à 40 000 euros.
L’adhésion au réseau requiert de verser un droit d’entrée de 12 000 euros.
Pour ouvrir une boutique Grain de Malice, il faudra trouver un local d’une superficie comprise entre 110 m² et 190 m². Ce local devra être situé en ville (zone de chalandise de 40 000 habitants environ), en centre-ville, en centre commercial ou en retail park.
Soyez le prochain franchisé Grain de Malice !
Grain de Malice cherche à recruter des personnes ayant un profil commerçant ainsi que des femmes ayant envie de se lancer dans une activité liée au monde de la mode féminine. Il est aussi important d’apprécier le contact humain et le relationnel.
Pour vous permettre de maîtriser votre nouveau métier de franchisé, votre franchiseur vous offrira, entre autres soutiens, une formation complète, initiale et continue.
La formation initiale se compose d’une formation de 2 jours au siège + 1 semaine d’immersion en magasin. La formation continue, quant à elle, est assurée sur toute l’année, dans le but de transmettre le savoir-faire aux équipes. Cette transmission se fait grâce à des actions de formation en lien avec la stratégie mise en place (merchandising, expérience client, vitrines…).