Enseigne de Coffee Shop lancée en 2010, Miss Cookies Coffee relance le développement de son réseau de franchises et affiche pour ce faire un ticket d’entrée de 18 000 euros.
Un franchiseur généreux
Après quelques années de calme, l’enseigne Miss Cookies Coffee relance les hostilités en accueillant de nouveaux candidats à la franchise. En effet, de nombreux entrepreneurs aux divers profils se trouvent intéresser par le concept ainsi que par son raisonnable ticket d’entrée présenté à 18 000 euros.
Ce montant est le résultat du travail des fondateurs de la marque, Hélène, Fabien et Pierre GRANDGERARD qui se sont efforcés de réduire au maximum les coûts d’investissements et d’automatiser les process de recrutement afin de diminuer globalement les charges et d’ainsi rendre plus abordable l’accès à la franchise.
Marie GREAU, en charge du recrutement explique :
« Ce droit d’entrée permet de couvrir tous les frais d’acquisition du franchisé, à savoir le temps consacré, nos différents échanges, les déplacements, la recherche de locaux commerciaux, l’aide au montage des dossiers financiers, la mise en relation avec nos partenaires, l’accès au réseau, la formation du franchisé, la formation des employés du franchisé, l’accompagnement au démarrage par notre équipe (frais de logement et déplacement inclus), la transmission du savoir-faire, l’utilisation de la marque. Bref, ce droit d’entrée est à la portée de la plupart des candidats en quête d’entreprendre. »
La générosité du franchiseur est donc remarquable tant le montant de son ticket d’entrée que par la quantité de chocolat présente dans ses douceurs.