L’Onglerie fête son 35e anniversaire et son congrès annuel !

  • Créé le : 15/07/2018
  • Modifé le : 15/07/2018
Le prestigieux Hôtel L’Hermitage de la Baule a vu débarquer des quatre coins de la France les franchisées du réseau L’Onglerie France les 3 et 4 juin dernier.

A l’occasion de son congrès annuel, L’Onglerie a prévu pour ses Franchisé(e)s un programme haut en couleur. L’enseigne, qui fête cette année ses 35 ans d’existence, a souhaité, pour cet anniversaire un peu spécial,organiser cet événement sous le signe de l’élégance avec en prime de nombreuses surprises.

Un programme digne des 35 ans de L’Onglerie

Les Franchisé(e)s ainsi que l’ensemble de l’équipe du siège de L’Onglerie France ont pu partager un déjeuner le dimanche avant de partir sur les sublimes routes escarpées de la côte sauvage Bretonne pour un Rallye en Méhari mémorable. Tous vêtus de marinières, les équipages composés de 4 personnes se sont lancés à la recherche d’indices sur le littoral breton afin de résoudre l’énigme de l’animation. La pluie et l’orage n’ont en rien gâché ce moment de partage et de cohésion. Après une pause gourmande bien méritée, huîtres et crêpes,  arrive le moment de rentrer à l’hôtel et de se pomponner pour le dîner de gala.

Place à la fête avec une Soirée Blanche remplie d’élégance et de raffinement. Tout le monde joue le jeu et rivalise d’originalité jusqu’au bout des ongles. Un dîner au restaurant l’Eden les pieds dans le sable avec une vue imprenable sur les plages de La Baule. Tout est décoré à l’image de l’enseigne dans des tons de rose poudré, de doré et de blanc, que d’élégance…
Arrive le clou du spectacle, un gâteau aussi vertigineux que féminin tout en dégradé de rose et de blanc accompagné de ses pyramides de macarons dans des tons assortis. Un dessert digne des 35 ans de L’Onglerie ! Le ventre bien rempli, l’équipe au complet enflammera la piste de danse jusqu’au petit matin !

Tous les lundis sont difficiles mais celui-ci particulièrement…

 En effet après seulement quelques heures de sommeil il est temps de passer aux choses sérieuses avec la traditionnelle réunion en plénière. Après le discours des 3 dirigeants de L’Onglerie Laurence Py, François Leonard et Laurent Treuil, l’équipe Marketing du siège social de L’Onglerie a prévu pour ses Franchisé(e)s, de très nombreuses surprises. Pour commencer une remise des prix façon « Miss France ». Tous les protagonistes sont pour l’occasion présents, Jean-Pierre Foucault, Geneviève de Fontenay, Alain Delon et bien entendu la Miss en titre. Plus d’une dizaine de franchisées sont récompensées dans différentes catégories comme Miss Réseaux sociaux, Miss Vente de produits… sans oublier les dauphines qui sont pour l’occasion les Franchisé(e)s ayant ouvert un second centre dans l’année. Une cérémonie pleine d’humour et surtout d’émotion.

Après cette remise des prix, les Franchisé(e)s ont pu visionner un téléachat spécial L’Onglerie préparé par l’équipe Marketing / Communication. S’en sont suivis des jeux tels que « Une Famille L’Onglerie en Or » et « La Roue de la Fortune » sujets a de nombreux éclats de rire.

Cet exceptionnel Congrès L’Onglerie 2018 s’est terminé dans la bonne humeur autour d’un dernier déjeuner. L’heure pour tout le monde de retourner chez soi des souvenirs plein la tête et avec, à coup sûr, l’envie de revenir l’année prochaine. 

Actualités de L'ONGLERIE

Le nouveau franchisé L’Onglerie, Maximilien Marchand, ouvre son institut à Etampes

Maximilien Marchand a inauguré, le 14 décembre dernier, son institut L’Onglerie, dans la galerie commerçante du centre E.Leclerc à Etampes (91). L’espace de 70 m² est équipé de 2 pédispa, de 5 tables de travail, et d’un bar à ongles.   Parcours du nouveau franchisé Maximilien Marchand Agé de 25 ans, Maximilien Marchand n’est pas […]

L’onglerie répond présente au salon de la franchise

Aujourd’hui, L’Onglerie est présente en France via un total de 115 centres. Ambitionnant de continuer à mailler le territoire, l’enseigne sera présente au Salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars prochain, Porte de Versailles.   Rencontrez L’onglerie et réalisez votre rêve d’entreprendre en franchise ! Plus que quelques jours avant le début du salon […]

Franchise L’Onglerie : Bilan d’une année 2018 fructueuse !

Le leader sur le marché français de la beauté des ongles et des mains a enregistré des résultats satisfaisants au cours de l’année dernière. Avec 6 nouveaux centres ouvertes, 7 autres rachetés et un chiffre d’affaires en progression de 4 %, L’Onglerie espère que l’année 2019 sera toute aussi fructueuse!   Bilan de l’année 2018 L’année […]

La nouvelle franchisée L’Onglerie®, Audrey Couvreux, parle de son parcours

Audrey Couvreux, 27 ans, est une Nail-Artist qui a ouvert son premier institut L’Onglerie® à La Teste-de-Buch en Gironde, en décembre dernier. La nouvelle franchisée témoigne de son parcours qui l’a amené à rejoindre ce réseau, un parcours qui a commencé par l’achat d’un kit de stylo Nail-Art à l’adolescence!

L’Onglerie fait renouveler sa certification professionnelle pour une durée de 4 ans

L’Onglerie offre à ses franchisées une formation de 9 semaines à l’issue de laquelle elles obtiennent une certification professionnelle de « Responsable de centre de mise en beauté des Mains et des Pieds » au niveau III du RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). L’enseigne vient de renouveler cette certification pour une durée de 4 ans.

Plus d'actualités

Fermer le menu