Les réseaux Intermarché et Netto ont un nouveau Président

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les réseaux Intermarché et Netto ont un nouveau Président
  • Créé le : 23/09/2022
  • Modifé le : 23/09/2022

Le Groupement Les Mousquetaires a annoncé la nomination de Laurent Boutbien en tant que Président ITM Alimentaire et donc des réseaux Intermarché et Netto. Il succède à Vincent Bronsard qui occupait ce poste depuis fin novembre 2020. Cette nomination émane de l’ambition du Groupement d’améliorer son organisation en renforçant la régionalisation pour faire davantage participer les adhérents à la prise de décision.

Deux nouvelles missions stratégiques à assurer

Vincent Bronsard, 52 ans, quitte son poste de Président ITM Alimentaire pour laisser sa place à Laurent Boutbien. Les 2 hommes collaboreront ensemble pendant plusieurs semaines afin que la passation se passe dans les meilleures conditions possibles.

Les Mousquetaires ont fait ce choix de nomination dans le but d’améliorer l’organisation du Groupement en accentuant la régionalisation, nécessaire pour mieux faire participer les adhérents à la vie du Groupement. Le but étant d’arriver à des organisations décentralisées.
D’autre part, le Groupement veut être le 1er en prix ce qui nécessite de diminuer davantage les coûts de distribution. Des choix drastiques devront donc être pris en amont et en aval, en termes de concepts, de choix commerciaux et d’organisation dans les points de vente.

Laurent Boutbien, 55 ans, endossera donc ces 2 nouvelles missions stratégiques. Détenant plusieurs magasins en région ouest et région parisienne, Laurent Boutbien avait commencé à évoluer au sein du Groupement Les Mousquetaires dans sa Normandie natale. L’abattoir de volailles de ses parents ayant Intermarché pour client, il avait acquis son 1er magasin à Bernay, dans l’Eure, en 1998.
Aux commandes de 5 autres Intermarché et d’un Netto, Laurent Boutbien gagne en responsabilités, grâce au dispositif tiers-temps du Groupement sur la région parisienne.
En 2009, il entre à la gestion du patrimoine, au siège de Bondoufle (91). En 2014, il décroche le poste de président d’Immo Mousquetaires. Il y a 5 ans, il est à la tête de l’activité du Portugal.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE
Les ouvertures les plus récentes du réseau Intermarché

Intermarché a récemment déménagé son magasin de Nanteuil-le-Haudouin qui est passé d’une surface de 1 500 m² à 2 300 m². L’enseigne a, d’autre part, annoncé l’ouverture prochaine d’un nouveau point de vente à Loudéac, dans les Côtes-d’Armor. Une partie de l’ancien local est en train d’être démolie tout en maintenant une activité quasi normale Ouverture d’un […]

Transformation du Bricomarché de Colleville-Montgomery, ouverture d’un nouveau Bricomarché à Cambrai, nouveaux propriétaires pour le magasin Intermarché de Morlaix et 1ère bougie soufflée pour le magasin Intermarché de Plougonvelin… De nombreux évènements ont récemment eu lieu au sein des enseignes du Groupement Les Mousquetaires. Modernisation du Bricomarché de Colleville-Montgomery Le magasin Bricomarché de Colleville-Montgomery a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Activ'Expertise
Activ' Expertise

Un réseau d'Hommes et de Compétences

Apport : 10 000€

CA moyen : 140 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.