Les récompenses Temporis : une très belle fin d’année pour le réseau !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les récompenses Temporis : une très belle fin d’année pour le réseau !
  • Créé le : 05/01/2022
  • Modifé le : 05/01/2022

Fort de plus de 172 agences, 350 millions de chiffre d’affaires, plus de 8 500 intérimaires dans 3 900 entreprises clientes, Temporis a forgé son succès autour d’un concept différenciant et de l’expertise de chefs d’entreprise indépendants très impliqués localement. Preuve de la pertinence du modèle Temporis : la plupart de ses franchisés ont développé une seconde agence après 3 ans d’existence. Certains en comptent même plus de 4. Plus encore, le réseau a fait le plein de récompenses !

Les récompenses Temporis : une très belle fin d'année pour le réseau !

Un concept différenciant sur le marché du travail temporaire

Fondé par Laurence Pottier-Caudron et Pierre Moritel, Temporis est en croissance constante depuis son lancement. Son concept propose un positionnement original sur son secteur. Il repose sur 3 singularités :

  • L’intérimaire est considéré comme un client, au même titre que l’entreprise qui l’emploie.
  • L’indépendance permet aux franchisés d’être autonomes et décisionnaires au sein de leurs agences.
  • La franchise offre aux franchisés les moyens d’un grand groupe (CVthèques, Partenariats négociés avec les plus gros jobs boards, tests d’aptitude comportementale approfondis avec Performanse, tests métiers détaillés et poussés, conseil juridique et RH, application d’offres d’emploi géo-localisée Temporis Emploi…).

Le réseau Temporis accumule les récompenses

Temporis, 1er réseau national de travail temporaire et de recrutement en franchise – avec plus de 95% d’agences en franchise – s’est vu décerner de nombreux prix au cours de cette année 2021. Le 29 novembre dernier, lors de la 34ème cérémonie de l’IREF, 2 franchisés du réseau à Haguenau, Olivier et Julien Simon, ont reçu le « Grand Prix de la Performance Sociétale ». La tête de réseau a également été récompensée en recevant le titre de « Enseigne de l’année dans le secteur des services aux entreprises ».

« Je suis très fière, les franchisés comme Olivier et Julien font que l’on a un réseau particulièrement humain. À la fois économique et social, notre métier possède un vrai sens. Trouver du travail aux gens tout en étant impliqué dans la vie locale, c’est ce qui rend notre activité passionnante ». Laurence Pottier-Caudron, présidente fondatrice du réseau Temporis.

L’enseigne a par ailleurs réussi une nouvelle fois à obtenir le label Gold avec un score de 71 sur 100 ! Cette distinction décernée par EcoVadis vient récompenser les démarches, les politiques et les actions menées par l’entreprise, ainsi que les rapports qu’elle publie sur l’environnement, le social et les droits de l’homme, l’éthique et les achats responsables. Une note en progression ! Par rapport aux entreprises évaluées, Temporis réalise un score de 97%

Le réseau a également été élu pour la 5ème année consécutive « Meilleur Cabinet de Recrutement » et « Meilleure Enseigne du Travail Temporaire » en termes de Qualité de Service, dans le cadre du Palmarès des Echos et Capital.

Temporis ne s’arrête pas en si bon chemin ! En effet, le 17 Décembre, le réseau national d’agences d’emploi a reçu le premier prix, celui de l’Excellence du Management. C’est Laurence Pottier-Caudron, Présidente fondatrice, qui a reçu cette récompense sur le plateau TV de BFM Business. L’enseigne a également reçu le Grand Prix du public de la Satisfaction Client.

« C’est une belle récompense dans le secteur de la franchise. Les deux prix que nous recevons ce soir sont très complémentaires et reflètent bien l’ADN de l’enseigne » clôture la présidente.

Actualités de TEMPORIS

Aujourd’hui, Thierry Simon, 57 ans et franchisé Temporis, est aux commandes des agences d’Agen (depuis 2017) et de Marmande. Heureux de faire partie du réseau, il a décidé d’ouvrir sa 3ème agence à Villeneuve sur Lot. Lorsqu’il avait rencontré Laurence Pottier Caudron, dirigeante de l’enseigne Temporis, et quelques franchisés, son choix de rejoindre l’aventure était […]

Le réseau Temporis a ouvert une nouvelle agence à Beaupréau-en-Mauges, dans le Maine-et-Loire. Cette unité est gérée par Richard et Hélène Beggiato qui n’en sont pas à leur 1ère ouverture d’agence Temporis. Ils sont déjà aux commandes des franchises de Cholet, Saumur et Angers. Temporis s’implante à Beaupréau-en-Mauges Auparavant, Richard avait travaillé durant plus de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.