Situé sur 150 m² au 374 Dagu Lu, en plein cour d’un quartier d’affaires de Shanghaï, le premier restaurant de La Boîte à Pizza en Chine connaît un démarrage prometteur qui s’explique par le positionnement particulier du réseau français.
Première enseigne de restauration rapide à avoir introduit des produits du terroir à sa carte, La Boîte à Pizza applique en effet à Shanghaï les méthodes qui ont forgé sa réussite en France.
A ce jour, plus de 90% des commandes concernent des pizzas à base de recettes françaises, spécifiquement créées pour les gourmets. En particulier, les pizzas au foie gras ou au magret de canard.
Toutefois, l’enseigne a également su s’adapter aux exigences culinaires locales car, parmi les 15 variétés de pizzas proposées, plusieurs sont à base de curry. Par ailleurs, trois recettes françaises de soupe, élément incontournable d’un repas en Chine, sont également affichées au menu.
Le restaurant de Shanghaï est doté d’une trentaine de places assises, car la consommation sur place représente 50% de l’activité. Le ticket moyen d’un repas étant de 70 yuans (7-8 euros), la clientèle chinoise appartient essentiellement à une catégorie socioprofessionnelle élevée.
Un deuxième point de vente en propre ouvrira à Shanghaï d’ici la fin de l’année et, conformément aux lois en vigueur en Chine, le développement en franchise commencera un an après.